Derniers commentaires

Partagez cette page

La méthode no-ego : COMPRENDRE ET AIDER


Comprendre au lieu de se contenter de punir automatiquement.

« Tout » acte d’irrespect est lié à un événement qu’a vécu l’auteur des faits dans son passé et/ou dans son instant présent. Au lieu de punir uniquement, il est important de comprendre le pourquoi de l’acte irrespect. Pour cela, il faut aller voir en« amont de la vie » de « l’auteur des faits » pour comprendre quelle situation, quel évènement l’a mené sur cette route malsaine qui le pousse à être violent. Cela peut aussi être dû à sa vie dans son « instant présent quotidien » qui est rempli d’évènements violents (par rapport à la maison, « violence familiale », par rapport à l’école, « harcèlement », etc…). Les 2 cas sont liés car un passé violenté (n’ayant pas été « réparé »)entraîne des conséquences sur la vie de tous les jours de l’individu et dans son comportement par rapport aux autres. Il est préférable de comprendre à la source les véritables raisons qui poussent un individu à mal se Comporter, carse limiter à le punir ne l’empêchera pas de recommencer à mal agir.


LE GRAFCET POUR DIAGNOSTIQUER LES VRAIS SOUCIS DE L’ENFANT 


Les adultes égossiens aiment à dire que les enfants sont incontrôlables, agités, irrespectueux, turbulents, etc… La société égossienne impose aux enfants depuis leur plus jeune âge beaucoup d’obligations, beaucoup de règlementations. Les parents égossiens exigent de leurs enfants qu’ils réussissent à l’école. Les parents égossiens exigent de leurs enfants qu’ils se taisent et qu’ils obéissent.

Les parents égossiens ont rarement du temps à consacrer à leurs enfants, qu’ils soient salariés ou pas. Le manque de patience est une faiblesse commune à 9 parents égossiens sur 10 dans le monde. Le manque de communication est une faiblesse commune à 10 parents sur 10 dans le monde. Que l’enfant soit au stade de bébé, d’enfant ou d’ado, il y a un gros souci d’harmonisation du respect entre les parents égossiens et leur progéniture.

Dans la société égossienne, les enfants sont livrés à eux-mêmes depuis très tôt. Beaucoup de ces enfants expriment leur détresse par un comportement dit turbulent. Dans la société égossienne, on punit facilement un enfant qui est turbulent, qui crie sans arrêt. On oublie trop vite qu’un enfant n’est pas turbulent par hasard, qu’un enfant ne crie pas par hasard, qu’un enfant n’est pas agité par hasard.

Un enfant ne fait que reproduire et exprimer ce qui découle de son environnement familial.

Quand une enfant crie en permanence à la maison lorsqu’un des parents lui parle, c’est qu’il y a une raison. C’est très souvent dû au fait que le cercle familial est électrique. Cela peut venir des des parents qui communiquent toujours dans une violence verbale habituelle (entre eux et avec les enfants). Il se peut que l’ambiance familiale soit très souvent sur fond de violence physique. Il se peut que l’enfant soit victime de violence physique et de violence sexuelle de type inceste ou pédophilie familiale.

Lorsqu’un enfant est très agité à la maison et/ou en dehors, à l’école ou ailleurs, c’est qu’il y a une raison. Cette agitation familiale amène aussi l’enfant à être perturbé à l’extérieur, que ça soit à l’école ou ailleurs.

Beaucoup d’enfants qui sont en cursus scolaire subissent des harcèlements qui diffèrent en intensité. Le harcèlement scolaire peut venir aussi bien des profs que des élèves. Très souvent, cela vient des remarques désobligeantes des profs qui n’hésitent pas à humilier un élève en faisant rigoler toute la classe.

Quoiqu’il en soit, quand un enfant exprime un mal être (cri, agitation, crise, etc…) c’est que l’enfant souffre.

Il est plus judicieux de trouver à la source la raison de cette souffrance pour aider l’enfant au lieu de le punir aveuglement, car cela ne l’aide en rien.

Le grafcet est un outil qui permet de vérifier chaque hypothèse afin de cerner le souci de l’enfant.

Nous allons voir le cas de l’exemple d’un enfant qui est agité en permanence (inclus les cris et tout ce qui en découle).

Un enfant ne crie pas pour le plaisir de le faire.

On va émettre 7 raisons qui peuvent amener l’enfant à se comporter de la sorte.

1.Cela peut être dû à une maltraitance verbale familiale… (MVF)

2.Cela peut être dû à une maltraitance physique familiale… (MPF)

3.Cela peut être dû à une maltraitance verbale de la part d’un adulte… (MVA)

4.Cela peut être dû à une maltraitance physique de la part d’un adulte… (MPA)

5.Cela peut être dû à une maltraitance verbale de la part d’autres enfants… (MVE)

6.Cela peut être dû à une maltraitance physique de la part d’autres enfants… (MPE)

7.Cela peut être dû à une pratique d’inceste, de pédophilie... (I.P)

L’objectif est de les vérifier une par une pour trouver la véritable raison qui est la source du mal-être de l’enfant...

Si nécessaire, émettre d'autres hypothèses une fois que tout a été vérifié, et recommencer les vérifications...



L'EFFET MIROIR


Le « Concept du Miroir » découle de tous nos actes, et de tous leurs impacts sur tous ceux qui sont en lien (directement ou indirectement) avec nous en tant qu’individu…

Le « Concept du Miroir » est basé sur le symbolisme de notre reflet dans le miroir, qui nous renvoie notre image et nos gestes…

Contrairement à un miroir dans lequel on se regarde et où l’on peut voir en « direct live » tous nos gestes, le « Concept du Miroir » (qui découle de notre Comportement) a des répercussions, positives ou négatives sur d’autres individus, au-delà du temps et de l’espace, par :

-« Principe des Poupées Russes »…

-« Principe des pôles horizontaux »…

-« Principe des pôles verticaux »…

-« Principe des noms avec la même phonétique »…

Le « Concept du Miroir » est aussi en lien « additionnel » avec le « Concept de l’effet papillon » par rapport à un Comportement dit négatif, concernant son impact sur autrui dans d’autres « mini-sphères » qui composent la « Sphère 1 » où l’on vit…


Quelques exemples tout simples de la vie de tous les jours : on a pris l’habitude de voir autour de nous des « automobilistes très spéciaux », qui ne se sentent pas concernés par le code de la route :

-qui roulent en textant…,

-qui roulent en parlant avec le téléphone à la main…,

-qui ne s’arrêtent pas à un stop quand il n’y a personne…,

-qui ne s’arrêtent pas à un feu rouge quand il n’y a personne…,

-qui ne respectent pas les limitations de vitesse…,

-qui doublent en franchissant une ligne continue…,

-qui roulent pare-chocs contre pare-chocs sans respecter les distances de sécurité…,

-qui roulent en état d’ivresse…,

-qui se garent sur une place pour handicapé, alors qu’il a usage de tous ses membres…, etc…, etc…

Toutes ces infractions ont des répercussions sur quelqu’un quelque part, et seront matérialisées par des accidents… Ces infractions ont aussi des répercussions sur soi-même, car "devant Karma" on est déclaré responsable de ses actes, et de tous ces impacts sur autrui, vu que l’on en est à l’origine…

Même par de mauvaises pensées, l’individu produit de mauvaises actions quelque part… Celui qui a de la haine pour quelqu’un, et qui en un laps de temps a souhaité sa mort, quelque part une de ses vies à lui passera à l’acte face à une des vies de l’autre…

Ces individus qui vont matérialiser cette mauvaise pensée se trouvent dans la « sphère de souffrance et de violence ». Quoique l’acte en question fera partie de leur vie, et de leur "dossier Astral", c’est l’individu qui est à l’origine de la mauvaise pensée de meurtre qui est responsable "devant Karma"…

Imaginez un axe vertical et un axe horizontal qui se croisent en un point appelé « G »…

-La moitié de l’axe horizontal, côté gauche et la moitié de l’axe vertical qui se trouve sous le point « G » sont dans la zone négative….

-La moitié de l’axe horizontal, côté droit et la moitié de l’axe vertical du haut sont dans la zone positive…

Ces 2 axes sont le symbolisme de l’évolution du parcours de l’individu humain, et permettent de comprendre l’impact du Comportement d’un individu sur les autres…


Tous les individus humains sont positionnés sur un de ces axes coupés en 4 parties… Suivant son indice d’égo, son aptitude au civisme, son Comportement va faire agir en simultané 3 individus qui se trouvent sur les 3 autres axes coupés…

C’est un peu comme un miroir à 3 faces qui ne se trouvent pas dans la même pièce… Si le Comportement de l’individu est positif, les 3 individus dans le miroir vont avancer d’un pas vers le point « G »… Si le Comportement de l’individu est négatif, les 3 individus dans le miroir vont reculer d’un pas du fameux point « G »…

Lorsque les 3 individus avancent ou reculent, derrière eux il y a aussi d’autres individus qui feront de même en même temps, et ainsi de suite, (Principe des Poupées Russes)…


Ainsi, ces individus subiront indirectement le mauvais Comportement du 1er individu si celui-ci est dans l’égo-Comportement… Ou en profiteront si celui-ci est dans un bon Comportement…

L’objectif du "parcours humain" est d’atteindre ce fameux point « G » pour ainsi commencer son « ascension panoramique », déjà pour quitter la « Sphère de souffrance », pour pouvoir commencer l’ascension de son « Mont-Égossia individuel », et ses 3 paliers afin de vaincre son égo, et d’éradiquer son « Kundaliégoss », son « serpent noir » définitivement, et valider "Toutes" ses "U.F du Comportement"…


Bien se comporter dans le respect des "Normes Universelles" évite à "l'Âme immatérielle" de finir dans "l'Aquarium" à trépas...


LA BOITE DE PANDORE


Lorsque la « Boîte de Pandore » est « réinitialisée », cela signifie que la « Clé Quadripolaire » a aussi été activée simultanément…

On pourrait comparer la « Boîte de Pandore » à un poste de programmation et de commande qui gère automatiquement le fonctionnement de « Tout » l’Univers, concernant « Tous » ceux qui en font partie, (les Êtres), et concernant « Tout » ce qui s’y passe (l’actualité Céleste et l’actualité dans "Toutes" les différentes sphères)…

Sont programmées dans la « Boîte de Pandore », "Toutes" les données concernant chaque « Sphère », et leur mode de fonctionnement concernant "Tous" les différents "Êtres" qui s’y trouvent par rapport aux "Lois Universelles" en vigueur…

En langage industriel, on peut dire que la « Boîte de Pandore » fonctionne comme un "automate programmable"… Ce qui fait que sur la « chaîne de fonctionnement de la Vie », dans "Tout" l’Univers « Tout » découle d’une logique précise et donc minutieuse…

Rien ne se passe par hasard, tous les "Êtres" quels qu’ils soient ne vivent pas une situation par hasard…


Dans la « Conscience Universelle », le hasard n’existe pas...


« Tout » ce que vit un être vivant est en lien avec :

-son « dossier Astral », qui contient « Toutes » les données de l’individu dans « Toutes » ses « Sphères » de vies, de « Tout » espace/temps…

-« l’Actualité Universelle », qui est toujours en évolution sur la "courbe exponentielle"…

Lors des "changements" de Cycles « intra-Sphères », tels que la Planète Terre a déjà connu, l’exemple de "l’ère des dinosaures", "l’ère des homo-sapiens", etc…, l’Univers n’intervient pas même si elle est en évolution pendant ce temps…

C’est seulement quand l’évolution Universelle arrive à son terme que l’Univers harmonise « Toutes » les sphères qui ne sont pas « Conscience » à son état évolutif final… En quelque sorte, l’Univers « tire vers le haut » les autres « Sphères » qui sont en décalage par rapport à son évolution…

La Planète Terre et « Toute » la « Sphère Terrestre » (qui est classé « E.G.O » et non « Conscience ») fait partie des sphères qui sont en ce moment « tirées vers le haut » pour s’harmoniser avec la « Conscience Universelle »….

Pour se faire, la Planète Terre doit être nettoyée de « Tout » ce qui est « Anti-Conscience », c’est-à-dire de « Tout » E.G.O…

Cette harmonisation signifie que se referme le « Grand Cycle de l’égo », où se sont succédé plusieurs « micros cycles » que l’on appelle « Différentes Civilisations » pour passer à un autre grand cycle, le fameux « Cycle Conscience »…

Ce grand changement de cycle concernant la Planète Terre ne peut se faire que lorsque la « grande roue des cycles » a terminé son tour complet, ce qui est le cas… La « Boîte de Pandore » ne peut être activée que lorsque la « grande roue des cycles » a terminé son tour complet, ce qui est le cas…

C’est la « Clé quadripolaire » qui permet d’ouvrir cette "boîte de programmation" très spéciale… Un peu à l’image d’un coffre-fort, la « Clé Quadripolaire » doit être tournée dans "4 positions" avant que la « Boîte de Pandore » ne puisse s’ouvrir pour être reprogrammée…

Cette intervention ne peut être effectuée que par le « 2ème personnage Céleste »… Avant sa nouvelle programmation, la « Boîte de Pandore » doit être « désactivée »…


Dans « l’actualité Universelle », la « grande roue des cycles » a terminé son tour complet depuis quelques années terrestres… Sa programmation a été effectuée depuis l'année 2016…

"Toutes" les nouvelles données concernant la Planète Terre ont été introduites concernant « Tout » ce qui découle du « Cycle Conscience »…


Dans le « Livre d’Or », la Terre qui était référencée « TERRA-EGOSSIA-64.MGH.47 » est maintenant immatriculée « H-56-TM » (Planète 100% Respect) ...

Lorsque les « instances Célestes » veulent changer des « Lois » par rapport à des « Sphères », ou dématérialiser des « Sphères », ou faire d’autres changements, elles attendent que la « grande roue des cycles » ait terminé sa rotation pour intervenir…

« Tout » est fait dans le Respect des « Lois Universelles » et des « Lois des Sphères »… Même quand les « Instances Célestes » interviennent pour changer des données et « Tout » ce qui en découle, cela se fait toujours dans le Respect des lois en vigueur dans la « Sphère »…

L’exemple de la Planète Terre qui a son « Accumulateur » rempli d’énergie électrique, du fait de l’égo-Comportement de la majorité des humains…

À l’image d’un verre d’eau rempli qui sera renversé, c’est cette énergie électrique produite par les humains va être utilisée pour purifier la Terre de « Tout » égo…

Lorsque la « Boîte de Pandore » est réinitialisée, c’est qu’il y a beaucoup de changements qui ont été programmés…


FEU LA TERRE


Et si cette citation célèbre du grand homme qu’il fût, et qu’il est toujours, se réalisait…, à l’échelle de toute la Planète :

« Je fais le rêve qu’un jour chaque vallée s’élèvera, et chaque colline et montagne sera aplanie. Les endroits rugueux seront lissés et les endroits tortueux redressés, et la gloire du Seigneur sera révélée, et tous les êtres faits de chair la verront ensemble. »

« Tous les enfants de Dieu pourront chanter avec un sens nouveau cette chanson patriotique, “Mon pays, c’est de toi, douce patrie de la Liberté, c’est de toi que je chante”. Terre où reposent mes aïeux, fierté des pèlerins, de chaque montagne, que la Liberté retentisse ! »…

Martin Luther King


Et si ce changement radical était déjà en cours de réalisation…?...

Imaginez-vous une Planète Terre où il n’y aurait plus aucune souffrance qui découle de l’égo-Comportement de tous les individus humains...

Imaginez-vous une Planète Terre où tous les enfants ne souffriraient plus du mauvais Comportement des adultes…

Imaginez-vous une Planète Terre où tous les humains seraient Respectueux de tous les individus humains… :

-qu’importe sa couleur de peau…

-qu’importe sa classe sociale…

-qu’importe ses croyances…

-qu’importe « Toutes ses « Différences »…

Une Planète Terre où le « Droit » de chaque individu serait respecté naturellement, tout simplement parce que c’est normal…

Une vie où notre « Mère la Terre » pourrait nous bercer tranquillement dans ses bras rempli d’Amour, sans qu’elle soit massacrée pour quelque raison que ce soit…

Quand on regarde comment fonctionne le "monde des humains", on a du mal à croire que la vie est un « long fleuve tranquille » et que cela pourrait être autrement… Le chaos est le socle de fonctionnement de notre civilisation, et ce chaos s’amplifie de plus en plus…

Sans état d’âme, il écrabouille « Tout » sur son passage…

-Les enfants ne sont pas épargnés…

-Les séniors ne sont pas épargnés…

-Les femmes ne sont pas épargnées…

-Les couples ne sont pas épargnés…

Bref, aucun individu n’est épargné par cette "massue chaotique égossienne"...

-Les cultures ne sont pas épargnées…

-Les animaux ne sont pas épargnés…

-La nature n’est pas épargnée…

Plus le temps passe et plus on se meurt, asphyxiés par le poids de notre mauvais Comportement du fait que l’on s’empoisonne avec la « variable égo » que l’on cultive chacun dans son coin, alors que c’est un « virus » qui est nuisible à notre vie, et à la vie de « Tout » ce qui nous entoure… Même "l'Âme" n'est pas épargnée...

Notre « Mère » la Planète Terre n’échappe pas à cette destruction, elle en subit les conséquences, elle se meurt peu à peu, fatiguée, usées, …

À chaque fois qu’elle essaie de se redresser l’individu humain et l’Humanité l’a matraque à nouveau… Notre « Mère la Terre » a jeté l’éponge, elle qui a tout vécu, elle qui a tout subit, elle rend "l’Âme", elle n’en peut plus…

L’humain lui a vidé « ses entrailles » pour s’enrichir… « Tout » est déjà bouclé la concernant…


Comment peut-on s’enrichir sur le cadavre de notre « Mère la Terre », en la massacrant, alors qu’elle nous porte, alors qu’elle nous offre la vie, alors qu’elle nous offre déjà « Tout »… ?

Que s’est-il passé pour que l’on tombe aussi bas ?...


Qui n’a pas rêvé au moins une fois dans sa vie :

-d’une « Terre » sans violence, sans guerre, sans conflit, sans injustice, sans abus, sans hypocrisie, sans mensonge…

-d’une « Terre » où tous les individus humains mange à sa faim…

-d’une « Terre » où la femme est respectée à 100 %, où elle est Respectée comme il se doit…

-d’une « Terre » où aucun enfant ne serait victime d’abus sexuels, de violences, de maltraitances, de la part des parents, de la part de certains professeurs, de la part de ses semblables…

-d’une « Terre » où il n’y aurait aucun conflit religieux, et où la religion serait respectueuse de la « Conscience Dieu »… C’est-à-dire où le Comportement serait revue à la base dans la pratique…

-d’une « Terre » où ceux qui sont censés servir et protéger tous les individus humains seraient vraiment sincères, et objectifs dans leur travail… C’est-à-dire où l’individu qui a un « pouvoir social » ne laisserait pas la « variable égo » intensifier son arrogance pour appliquer le « Concept de l’Abusition »…

-d’une « Terre » où il n’y aurait aucune « Discrimination », aucun « Racisme » aucun « Préjugé »…

-d’une « Terre » où la « Solidarité » serait sincère et « Permanente »…

-d’une « Terre » où il n’y aurait aucune corruption…

-d’une « Terre » où tout serait simple, et non compliqué…

-d’une « Terre » où on vivrait tout simplement…

…Bref, d’une Planète Terre où tous les individus humains « vivraient sans égo », où il n’y aurait plus de « Méchants »…

Souvent, on me demande :

-Comment « Dieu » peut-il tolérer que cela se passe comme ça ?...

-Comment « Dieu » peut-il accepter « Tous » ces dérives ?...


Ma réponse est claire, nette et précise :

"Dieu" est une "Conscience", et comme "Toutes" les "Consciences" il est respectueux des "Lois Universelles", contrairement à l'humain qui est égo et irrespectueux de "Tout"...

Aucune "Conscience" ne peut soutenir et cautionner l'égo, et se détourner des "Lois Universelles"... C'est de l'utopie que de croire qu'une "Conscience Dieu" est là pour nous aider à détruire notre "Âme", car c'est ce qui se passe quand on est égo...

L’espèce humaine néglige de travailler son Comportement pour atteindre le « Palier du 0% d’égo », car sa priorité est « Toute » autre…

L’individu humain ne vénère son « Dieu » que dans la forme, et la pratique se limite aux rites, aux rituels et aux sacrifices…


Le "Comportement à 0% d’égo" est effleuré voire négligé, ce qui fait que « Tout » ce qui existe sur la Planète tout autour de nous subit de plein fouet cette négligence…

Le fait que l’individu humain soit dans l’égo-Comportement, qu’importe l’intensité, qu’il soit classé « égossien », qu’il soit classé « égo-sapiens », ou qu’il soit classé « égoïste » » il est toujours soumis à la « variable égo » de ce fait il est une « machine à détruire »…


Tant qu’un individu est dans l’égo-Comportement « Toutes » ses pratiques envers une « Conscience Dieu » sont considérées nulles, à cause de la « variable égo »… De ce fait l’individu qui pratique une religion et qui est en même temps dans l’égo-Comportement n’est pas dans le camp de son « Dieu » de pratique ou d’une « Conscience Dieu », mais il est dans le camp du « Mal »…


Comment peut-on mettre sur le dos d'une « Conscience Dieu » « Tout » ce qui est lié au « Mal »… ?

On ne peut pas être dans le camp du « Mal » et demander en même temps les louanges d’un « Dieu de Conscience »

Quand « Tous » les individus humains sont dans l’égo-Comportement, cela signifie qu’ils ont choisi comme leader le « diabloss »… C’est un peu comme les élections, quand on choisit un élu il faut faire avec…

« Dieu » est « Conscience » c’est-à-dire « Amour », c’est le, principe de l’Univers… « Dieu » n’est pas égo… La « Conscience » n’est pas égo…

Il n’y a que l’espèce humain qui est égo, c’est-à-dire "Anti-Conscience", c’est-à-dire "Anti-Dieu", c’est-à-dire "Anti-Amour", à cause de la « variable égo »…

Ce que les religions humaines égossiennes appellent « Dieu » n’a jamais abandonné les individus humains, c’est plutôt le contraire ce sont les individus humains qui l’ont abandonné… De par leur égo-Comportement...

Les individus humains dans l'égo-Comportement ont choisi « Le Mal »… Qu’importe pour la raison, mais s’est ainsi…


Quoiqu’il en soit, moi votre « Mère la Terre » je vous ai tout donné, sans regret, sans rancune, sans amertume, je ferme maintenant mes yeux à jamais avec le sentiment du devoir accompli…

Je ne m’inquiète pas pour la suite car tout au fond de moi je sais qu’une nouvelle Terre va renaître, tel le phénix, pour redonner les couleurs à ceux qui aspirent à un monde d’Amour, où chacun peut y vivre tout simplement…

De ce monde d’Amour, la « Conscience Motrice » prendra le dessus et aucune racine du « Virus égossia » ne pourra renaître… Ce « monde no-ego » sera tout autre, car plus jamais ça…


Extrait, en exclusivité, du livre de l'auteur HOAREAU Jean Eric, intitulé:

GENERATION NO EGO, le "Bio-Comportement"

Sortie le 8 octobre 2019 sur tous les sites Amazon...

(Tous droits réservés.)


ELAGAGE AMATEUR


Il est important d'apprendre à respecter la Nature ...


"L'élagage amateur" peut aussi être appelé "élagage discount" ou "élagage 1er prix"...


"L'élagage amateur" est complètement à l'opposé des paysagistes qui, eux, respectent les plantes et savent comment intervenir pour garder la beauté naturelle de la nature, dans le "Respect" de celle-ci...


"L'élagage amateur" est souvent effectué par des "entreprises d'élagage", des "entreprises de nettoyage extérieur" qui n'ont aucune formation dans le domaine de la nature, dans le domaine des différentes plantes et des différents arbres sur lesquels ils sont amenés à intervenir...


Le temps étant de l'argent comme on dit, ces intervenants "débroussaillent" en "amateur" l'espace verdoyant qui doit être "rasé", sans tenir compte de la différence qu'il y a dans "Tout" ce qu'ils coupent avec leur machine (plantes, arbres, bouquets de jardin, buissons, arbustes, etc...).


Ainsi ces intervenants qui s'improvisent "jardiniers" coupent "Tout" ce qui dépasse à vitesse grand "v"... Ce qui fait que les couleurs des fleurs laissent place à un vrai désastre... Même les arbres qui donnent de l'ombre et qui ornent le jardin ne sont pas épargnés...


Ils ne sont pas capables de voir la différence qu'il y a entre les plantes de jardin et les arbres. Ils coupent "Tout", ils "massacrent" "Tout"...

Et pour finir, le souffleur fait sont entrée pour nettoyer "l'espace dévasté" qui ne ressemble plus à grand chose...


Le Respect se travaille...

unsplash