Q/REPONSES 25 A 29

Derniers commentaires

Partagez cette page

QUESTION/REPONSE 25. Le 19 décembre 2020

Question de « Lisette », maman d’un petit garçon, « Rudy »


Je vous remercie pour votre dévouement pour la promotion du bon Comportement. Je n’ai jamais vu un site parler ainsi du bon Comportement, c’est à la fois simple et très enrichissant. On n’arrête pas de tout compliquer à vouloir se surcharger d’informations qui ne nous sont pas utiles. On se perd dans des quantités de connaissances qui ne nous mènent nulle part.

Je tenais à vous remercier, vous qui consacrez les années de votre vie à récolter toutes ces informations, aussi claires et aussi importantes, et qui nous les offrez sur un plateau. Vous qui avez été puni alors que vous ne faisiez qu’étudier le comportement, alors que l’on est dans censé être dans une société libre. Je voulais vous dire un gros merci, vous êtes super. Je suis d’accord quand vous dites que ce sont nos actes qui reflètent ce que l’on est réellement.


Me concernant, j’ai commencé depuis un bon moment à travailler, tous les jours, mon comportement pour stopper net avec l’égo, qui nous détruit sans arrêt. Au boulot, j’ai même arrêté d’écouter les ragots des collègues au moment des pauses. C’est vrai que ce n’est pas bien. Il faut dire que depuis que j’ai commencé à emprunter la route du no-ego, ma vision de la vie a beaucoup changé, et mon cercle d’amis aussi.

On est en plein dans la période des vacances de noël, et mon fils « Rudy » est très heureux, et même soulagé. Dernièrement, il me disait qu’il ne voulait plus aller à l’école, car il se fait toujours crier dessus par sa maîtresse. Selon sa maîtresse, il perturbe beaucoup la classe. Pourtant à la maison il est toujours tranquille, et je n’ai jamais eu à crier sur lui pour quoi que ce soit.

Depuis petit, on a pris l’habitude de communiquer et de tout se dire, ce qui fait que je le crois quand il me dit qu’il se fait crier dessus pour rien sans arrêt. Le jardinier de l’école, que je connais très bien, m’a confirmé que la voix de la maîtresse en question raisonne très souvent dans la cour de l’école pendant les heures de cours…

Il m’a aussi parlé de certaines violences verbales, mais pas que...

Qu’est-ce que je peux faire ?

Car mon fils ne veut plus aller en cours, et ne veut plus avoir à faire à la maîtresse en question. Souvent, avant d’aller en cours il en tombe malade même, avec des maux de ventre.


Réponse de "Hioé" :

Merci pour votre confiance, et pour votre cheminement sur la "route du no-ego"… C’est une route qui concerne tout le monde, mais rares sont ceux qui ont le courage de la prendre.

C’est par le travail et par le mérite que l’on accède à de bons résultats…

Votre intention de réussir vous permettra de produire le carburant inépuisable qui va vous permettre d’y arriver…

On a tendance à oublier que c’est le bon Comportement qui est la seule clé qui nous permet d’être en harmonie et en paix avec nous-même, et qui nous permet de nous réaliser…

On est dans une société où on se limite à se former à apprendre, afin d’être performant pour ressortir les connaissances acquises, et ainsi de suite… Ces formations négligent « Tout » ce qui découle des interactions entre les individus…


L’exemple du professeur qui doit passer une journée à parler pour ressortir ses connaissances à des élèves qui vont, au fil de la journée qui s’écoule, être moins attentifs, fatigue oblige… Ce qui fait que certains élèves vont basculer dans le « désordre », taquiner voire ennuyer le copain qui est assis à côté, pour d’autres le sommeil les yeux ouverts va les transporter loin de la classe… Une chose est sûre, le/la prof en question ne sera plus du tout écouté(é)… L’après-midi est la période où les élèves ont du mal à écouter et à être attentif…

La "cohérence cardiaque" est la solution utilisée depuis peu pour « rééquilibrer » et « apaiser » les élèves dans certaines classes… Même si elle est vraiment basique, elle est toutefois efficace. Cependant, elle n’est pas encore appliquée dans tous les établissements scolaires, ce qui est dommage…

Pour ce qui est du prof, il doit tenir toute une journée, face à beaucoup d’élèves, avec « Tout » ce que cela implique… La formation des professeurs, à tous les niveaux scolaires, n’inclut pas un travail pour parer à « Tout » ce qui découle de cette surcharge d’élèves, ni pour parer à l’usure due au bruit qui n’en finit pas… Dans d’autres métiers où il y a contact du matin au soir avec les gens, certains employés finissent par craquer, par s’énerver, surtout que certains clients font ce qu’il faut pour les pousser à bout…


Il est important de compléter les Unités de Formations avec un travail en profondeur pour éradiquer la « variable égo », afin de permettre aux individus qui sont en contact du matin au soir avec des gens d’être toujours en mode serein… C’est ce que je préconise dans le projet de loi, ce qui permettrait aux individus de travailler ce que j’appelle : « l’élasticité primitive »…

Pour l’avoir expérimenté depuis 13 ans maintenant, il est clair que tant qu’un individu ne travaille pas son comportement pour éradiquer la « variable égo », il restera toujours instable et sera toujours sujet à des comportements agressifs dès que la fatigue physique se fera sentir, dès que certaines paroles toucheront sa sensibilité, etc…

Pour ceux qui restent très sensibles à ce côté « impulsif primitif », ils doivent se voir interdire ce genre de métiers, car ils ne sont pas aptes à exercer une fonction où ils sont en permanence en interaction avec un public (enfants ou adultes).

Dans les Unités de Formation, on ne doit pas se limiter au contenu, on doit aussi prendre en compte les aptitudes de l’individu à maîtriser son « côté primitif ».

Il est important que vous parliez avec la prof en question, et que vous fassiez une demande pour voir la directrice de l’établissement pour lui faire part de votre inquiétude… Il ne faut pas hésiter aussi à vous rapprocher de l’inspecteur(trice) de la zone, voire carrément du rectorat… Votre rôle est de protéger votre enfant. De ce fait, vous devez prendre du temps pour l’aider et vous devez faire ce qu’il faut pour y remédier…

Un enfant ne doit pas dormir avec un souci et se réveiller inquiet de la journée qui va commencer… Vous devez faire ceci tout en étant sereine, sans vous ronger de l’intérieur…


Continuez à bien communiquer avec votre enfant, à lui inculquer les bonnes valeurs, et surtout de lui dire de parler toujours avec franchise, que vous serez toujours à son écoute.

Rassurez-le en lui disant que vous suivez cette affaire de près, que vous n’allez rien lâcher jusqu’à ce que tout soit réglé. Il doit se sentir épaulé, encouragez-le. Félicitez-le à chaque réussite.

Si vous en avez la possibilité, récupérez-le à la pause méridienne (le midi). Cela lui permettra de faire une pause à vos côté, et d’être plus pour la reprise de cours l’après-midi.

Se sentir épaulé lui permettra d’affronter ses craintes, et il aura moins peur d’aller à l’école.


En parallèle de la fin de l’année scolaire, dans l’actualité Céleste, en cette date du 19 décembre 2020, « le portail » se referme concernant la "boucle du calice" (équilibre du "Nous" Terrestre dans le "100% Respect") entamé le 19 décembre 2009, concernant la Planète Terre…

Comme pour un individu, où il y a les 3 étapes à valider, le "Palier du « Je »", le "Palier du « Nous »" (équilibre du "Nous" du couple dans le "100% Respect") et le "Palier du zéro addiction" « Matériel » (détachement), la Planète Terre depuis 13 ans maintenant passe les 3 étapes pareillement (équilibre microcosme/Macrocosme)…

En ce moment, on est dans la dernière étape, le détachement « de force » du matériel », virus oblige… Ce qui veut dire que les soucis liés à l’économie vont s’intensifier sur toute la Planète… Surtout que l’espèce humaine a du mal à stabiliser dans le temps le respect des gestes barrière...

Le 19 décembre 2020 symbolise le début du "cycle de l'Après" dans "l'Astral"… La Planète Terre qui est en phase de devenir « Conscience » n’en a pas fini avec le virus, et rien ici-bas ne pourra y faire face…

L’égo-Comportement ne mène nulle part, il est important de se mettre à l’œuvre pour être en harmonie avec « le Respect »…


L’année 2022 symbolise le déclenchement du "cycle de la matérialisation" du « Concept du 100% Respect » jusqu'au dernier jour égossien …


QUESTION/REPONSE 26 : LA MECANIQUE DES CHAKRAS. En date du 12 août 2021

En lien avec la sortie du livre :  « LE DIABLE NE M’AIME PAS, condamné, discriminé, puni à cause de ma différence »

(Livre inscrit au concours "Les Plumes Francophones" 2021)

Une question qui revient sans cesse, que « Manue » me demande de rappeler : Comment fonctionnent les « Chakras » ?

En quelques lignes on va faire un petit plongeon dans l’univers des « Chakras », afin de mieux comprendre ce qu’il en est exactement… On en profitera aussi pour parler des « Chakras jumeaux » et des « Chakras antagonistes »…


Réponse de "Hioé" :

Il est bon de rappeler que tous les individus humains ont les mêmes caractéristiques physiques, qu’importe leur différence, leur couleur de peau, leur culture, leur religion ou autres différences… On a tous des bras, des pieds, une tête, et le corps physique adéquat…

On a aussi des « points invisibles » à l’œil nu, qui sont positionnés sur le corps… Ces « points invisibles » étaient déjà connus depuis des milliers d’années par des « cultures dites zen »… Ils étaient déjà utilisés dans le domaine de l’acupuncture et d’autres activités similaires… Pour certaines civilisations, c’est du domaine de leur quotidien, pour d’autres cultures c’est du domaine du superflu et de l’abstrait…

Sans nous attarder sur ce le sujet qui a déjà été traité dans le domaine de la "spiritualité humaine", quoique limité, nous allons commencer par parler du fameux « Chakra 1 », qui se trouve entre le sexe et l’anus (le chakra de l'égo) …


L'individu égossien ne connaît que "7 Chakras" alors qu'il en a 9 qui concernent son parcours humain (le 8 et le 9 ne peuvent être activer que si l'individu arrive au stade du 0% d'égo), ce qui n'a jamais pu se faire sur la Planète Terre car toute la population mondiale est égo.

Tant qu’un individu n’est pas à « 0% d’égo » c’est son « Chakra 1 » qui est le « Chakra moteur » de son « égo-Comportement »… C’est le « Chakra de l’illusion », appelé aussi le « Chakra de l’instabilité »… C’est par impulsion sur ce « Chakras 1 » que le « serpent du diabloss » intensifie « Tous » les « Concepts de l’Égoïcitude humaine », (commérages, ragots, violence verbale ou physique, inclus viol et inceste, impatience, mensonge, addiction sexuelle ou matérielle, doute, stress, cogitation, « passion du diable », etc…)…

« Variable égo » oblige, le « Chakra 1 » concerne tous les individus humains » sur la Planète, même ceux qui sont pratiquants de religion ou une spiritualité quelconque…

Tant que l’individu est au « 1er palier du "Je" », cela signifie que c’est son « Chakra 1 » qui est aux commandes »… Tant que le « Chakra 1 » est "actif" chez l’individu, les autres Chakras ne peuvent pas être actif. L'individu égossien est classé « illusion » devant les « Lois de la Vie », ce qui l’empêche de devenir « Conscience »…

Lors des moments de pleine Lune, ou lors de pics d’énergie autres, l’individu égossien est très agité car le « serpent du diabloss » maintient l’impulsion sur son « Chakra 1 », ce qui fait que celui-ci a du mal à supporter cette énergie pure qu’émane la Lune… D’où l’intensification des besoins sexuels, des besoins de boire plus, des besoins de se disputer, de se battre, les crimes et les faits-divers, etc…


Tant que l’individu n’est pas à « 0% d’égo », cela signifie que ses « Chakras 2, 3, 4, 5, 6, 7 » fonctionnent du côté négatif de la courbe exponentielle (sachant que seul le "Chakra 1" est actif et les 8 autres sur "off"… D’où les maladies, et tous les soucis dans sa vie, car on vit ce que l’on dégage… « Loi de cause à effet »… On va dire qu’ici du fait de la « variable égo », tous les « Chakras de l’individu sont sur « On » concernant l’égo et sont sur « Off » concernant la « Conscience » …

Ainsi, du fait de la « variable égo », tous les « Chakras » de l’individu restent branchés à un « réseau électrique en circuit fermé », et ne peut pas être de ce fait branché à « La Source » (qui est 100% Respect) … Un peu comme un réfrigérateur qui reste branché à un circuit électrique d’une maison en circuit fermé…

-Le « Chakras antagoniste » du « Chakra 1 » (irrespect) est le « Chakra 8 » (Respect)…

Le « Chakra 8 » est appelé « Chakra de la Conscience », aussi « Chakra du Mérite »… Ils sont antagonistes, car pour être activé il faut que l’autre soit désactivé, un peu comme un interrupteur qui est utilisé pour allumer ou pour éteindre…

Le « Chakra 8 » n’est activé que lorsque que l’individu a validé ses "3 Paliers" exigés par les « Lois de la Vie »… C’est seulement à cette condition que le « Chakra 1 » est désactivé…

Quand le « Chakra 8 » est activé, cela signifie que l’individu est reconnu « Conscience » devant les « Lois de la Vie »… Cela signifie que tous les « Chakras » de l’individu fonctionnent du côté positif de la courbe exponentielle… C’est-à-dire du côté « Conscience Motrice »… Cela signifie que l’individu se connecte automatiquement à « La Source »… Cela signifie que la « variable égo » est anéantie chez l’individu…

-Le « Chakra jumeau » du « Chakra 8 » est le « Chakra 8 reset », appelé aussi le « Chakra 9 »…

Il est le « Chakra jumeau », car il est activé automatiquement quand le « Chakra 8 » est activé… C’est le « Chakra 8 reset » qui permet de vidanger « l’Accumulateur Central »…


Pour ceux qui l’ignorent, c’est "l’Accumulateur Central" qui stocke « Tout » ce qui est issu de nos souffrances depuis notre enfance, de notre mal-être de tous les jours, et depuis bien avant même…

Tant que « l’Accumulateur Central » n’est pas « vidé », l’individu aura des soucis dans sa vie (Loi de cause à effet)… Même si l’individu est du genre calme et zen d’apparence, à l’intérieur son accumulateur qui est rempli finira par le faire exploser à un moment de pic d’énergie intense… Ce qui est la cause de soucis dans les couples, des soucis relationnels dans sa vie conjugale, et de bien d’autres soucis encore…

Plus le temps passe, et plus le « serpent du diabloss » s’intensifie si « l’Accumulateur Central » de l’individu n’est pas purgé… Ce qui fait que l’individu au fil du temps, quoique très dans le sexe, sera en même temps loin de « l’Amour, le vrai »… Certains préfèreront même une vie en solo, car le « Concept de la corde du diable s’étant intensifié va le faire « aimer la solitude », ou quelqu’un de même sexe…

Lors du travail de l’individu pour éradiquer son égo, il est possible par pulsion (« la digito-pressure ») sur ses « Chakras », de les réinitialiser et /ou de purger « l’Accumulateur Central », en attendant que le « Chakra 8 » soit activé automatiquement une fois que le « Palier du 0% d’égo » est atteint…


On se souvient tous de la définition de base d’une fonction f qui permet d'associer à un nombre x, un nombre unique transformé que l'on note f(x)… On va dire que c’est exactement la même chose en ce qui concerne les « Chakras », sauf qu’ils sont déjà positionnés, donc déjà « connus »…

C’est juste le Comportement de l’individu qui va faire que la courbe qui relie les « points Chakras » sera soit du « côté positif » soit du « côté négatif »… On va dire que la grande inconnue (fonction f), est le Comportement…


Ce sont donc nos actes qui découlent de notre Comportement issu de nos Pensées, de nos Actes et de nos Paroles qui vont permettre de positionner la courbe exponentielle des « points Chakras » du côté « Conscience » (positif), ou du côté « illusion » (négatif), « Principe du miroir opposé »… Ce qui va permettre de tracer la "route Conscience" de l’individu, comme pour la courbe exponentielle…

Contrairement à un nombre f(x) qu’il faut arriver à trouver, ici les « points Chakras » sont déjà positionnés… Comme pour un interrupteur, ils seront soit sur « off », du « côté négatif », soit sur « on », du côté positif, suivant le Comportement de l’individu…

-si l’individu est « no-ego » : cela donne une fonction au-dessus de la courbe, ce qui est positif…

-si l’individu est « égo » : cela donne une fonction en-dessous de la courbe, ce qui est négatif…

Les « Chakras » sont bien beaux sur les photos par rapport aux individus, mais ils sont avant tout des embouts, des orifices, qui permettent à l’individu de se brancher à des « Canalisations Astrales et physiques » appropriées suivant le Comportement de l’individu, avec « Tout » ce qui en découle… Pour résumer l'individu humain fonctionne avec le "Chakra 1" durant tout sa vie, d'où les dérives sexuelles que l'on connait...


QUESTION/REPONSE 27. En date du 11 avril 2021

Question d’Evelyne :

Bonjour "Mr no-ego". C’est "Evelyne".

Pour commencer je voulais te dire que ce nom te va bien. On t’a tellement traité de tous les noms durant ton étude sur le comportement. Les gens ne savaient pas que tu étudiais leur comportement en cachette. Cela montre bien que l’ignorance est aussi la cause de beaucoup de méchanceté. Seul face à tous les égos, tu es courageux.

En ce moment, quand je regarde les infos je pense beaucoup à toi, avec tout ce qui se passe. Qui ne pense pas à toi en ce moment ? Surtout ceux qui ont eu la chance de te croiser. On t’a traité de beau parleur à l’époque, sans compter les ragots et les commérages, mais en attendant tout ce que tu avais dit se réalise. En ce moment, les beaux parleurs ce n’est pas ce qui manque quand on regarde la télé. Quand je regarde les volcans en ce moment je repense à ce que tu m’avais dit en 2010, des volcans éteints depuis des milliers d’années vont commencer à se réveiller… Et c’est le cas, ça commence, signe que la Terre commence à se réveiller. J’attends la suite avec impatience.

J’aimerais avoir des renseignements sur le concept du receleur et sur le concept du judas. Je travaille mon comportement, ce n’est pas facile, avec les mauvaises habitudes qui reviennent vite, avec les collègues qui sont toujours dans les ragots, dans les qu’en dira-t-on, avec l’égo qui est partout.

Mais je m’accroche. Je commence même à faire le tri dans ma vie, car il y a des personnes qu’il faut éviter. Il n’y a plus rien à faire pour eux.

Merci à toi et bonne continuation.


Réponse de "Hioé" :

Bonjour « Evelyne », merci pour ton soutien… Pas facile de travailler son égo dans ce monde ou tout est « E.G.O »…

La différence dérange quand on ne va pas dans le sens de la masse… C’est tout simplement de la Discrimination… Je sais ce que c’est, on ne m’a pas fait de cadeau, à tous les niveaux… La « gent égossienne » n’aime pas quand on pointe du doigt sa face sombre cachée…

Concernant l’actualité Terrestre liée au basculement de la planète Terre dans la « Sphère Conscience », « « Tout » suit son cours, dans le respect du calendrier en cours, du « cahier des charges »… « Tout » se passe tranquillement, mais sûrement, comme on dit… Les gens n’y prêtent pas attention, mais on dérive tranquillement vers une nouvelle ère…

La Terre commence à « se réveiller », son noyau est en train de s’intensifier, ce qui fait que le magma a besoin d’être évacué. Comme pour les geysers, le magma sous pression a besoin de sortir. C’est pourquoi des volcans jusque-là endormis depuis des années voire des milliers d’années vont se réveiller un par un… Certains d’entre eux vont occasionner beaucoup de dégâts, vu leur positionnement géographique…


Devant les « Lois humaines » un receleur est celui qui achète un objet qui a été volé, ce qui fait de lui un complice du vol en question…

Devant les « Lois de La Vie », le « Concept du receleur » va dans le même sens… Lorsqu’un individu a commis une infraction, le fait qu’il soit couvert par sa hiérarchie fait que cette même hiérarchie est aussi complice de l’exaction en question (l’exemple de pédophilie chez les prêtres, l’exemple des professeurs qui ont agressé sexuellement une élève, etc…). Le fait que ces individus soient mutés pour garder sous silence l’infraction rend la hiérarchie responsable et coupable devant Karma…


-L’exemple du S.D.F, qui dort sous le pont où dans un carton, fait que devant Karma, l’équipe municipale, ainsi que la population de la ville sont responsables de l’état de misère de l’individu…

-L’exemple des civils qui sont massacrés, qui sont classés « dommage collatéral », fait que devant les « Lois de La Vie », aussi bien les tueurs que les responsables du pays en question sont responsables de ces crimes…

-L’exemple du professeur qui crie en permanence et qui frappe un élève… Le fait que tous les autres enseignants le savent, et que personnes n’intervient pour résonner la prof fait que devant Karma toute l’équipe pédagogique est considérée responsable et coupable du mauvais comportement de la prof en question…

Le « Concept du Judas » concerne l’individu qui est en « mode E.G.O » en permanence dans son Comportement de tous les jours… Cet état signifie que l’individu tourne le dos à sa propre "Conscience", c’est-à-dire qu’il la trahit pour satisfaire son égo…C’est pour cela que l’on dit que l’individu qui est dans l’égo-Comportement fait en permanence « Hara-Kiri » à sa propre "Conscience"

C’est pour cela que l’individu qui est dans l’égo-Comportement est considéré insolvable, car pas fiable du fait de la « variable égo »… Cet état fait que l’individu reste soumis aux variations d’énergies, ce qui le rend aléatoire et à double tranchant… Celui qui a besoin d’un peu d’égo dans sa vie de tous les jours ne pourra jamais voir sa Conscience évoluer, car c’est la base fondamentale qui découle des « Lois de la Vie » concernant le Comportement humain…


Un « Judas » est le terme utilisé dans le domaine de la religion humaine pour désigner la trahison… Tant qu’un individu est classé « Judas » ou « E.G.O », il reste classé « illusion », c’est-à-dire inexistant devant la « Conscience Motrice »…

Il n’existe que pour le diabloss car c’est son maître, vu que « Tout » ce qui est « E.G.O » est lié au diabloss… Il est impossible d’être à la fois « E.G.O » et « Conscience », c’est ainsi devant les « Lois de la Vie »…

Bonne continuation à toi dans ton travail pour éradiquer la « variable égo », la fameuse « puce du diable »…


QUESTION/REPONSE 28. En date du 5 avril 2021

Question de "Florence" :

Bonjour "Hioé", c’est avec plaisir que je t’écris, je suis très impressionnée par ton parcours depuis que l’on s’était rencontrés au parc du colosse. Je me souviens quand j’étais venue pour te commander une grande lampe, et toi tu étais au début de ton cheminement, ta maman venait de mourir.

Je comprends mieux les choses maintenant. Comme tu le sais, je suis de nature gentille, plutôt tranquille. J’aime aider mon prochain, je partage toujours, même si je n’ai pas grand-chose. Il est très rare que j’explose, mais quand c’est le cas je suis très méchante dans mes paroles, et très violente.

Dans ces moments où j’explose pour un rien, je me sens comme submergée par le besoin d’être méchante et de faire du mal. Comme tu me l’avais dit, je suis toujours encore ancrée dans la souffrance, et de ce fait je souffre en permanence de l’intérieure. L’agression que j’ai subie dans mon enfance en est la cause. J’ai du mal à m’en libérer.

Suis-je classée illusion malgré le fait que j’explose très rarement ?

Depuis que tu m’avais suivi à l’époque, il y a des moments je ressens l’énergie très intensément.

Suis-je connectée à "La source" ?

Comme tu le sais depuis plus de 20 ans je médite, c’est ma façon de m’évader. Je me sens bien quand je suis seule. J’ai du mal à supporter une vie de couple. J’ai essayée 3 fois, avec des hommes et 2 fois avec des femmes. Je me sens bien qu’avec mon chien, il ne me prend pas la tête.

Comment puis-je valider le "2ème Palier", la vie de couple dans ces conditions ?

Merci à toi de me guider et bonne continuation.


Réponse de "Hioé" :

Bonjour à toi « Flo », c’est un plaisir d’avoir de tes nouvelles… C’est vrai que tu n’es pas une mauvaise personne. Tu pardonnes toujours, malgré le fait que l’on te fasse du mal. Tu tends toujours la main aux autres, même envers ceux qui t’on fait du mal…

Comme tu le sais, être « E.G.O » signifie que quelque part il y a une faille, une faiblesse dans le Comportement, et ce même si on est quelqu’un de bien… On peut être gentille, polie, attentionnée envers les autres et être quand même « E.G.O » dans une branche ou dans plusieurs branches à la fois… Ton souci à toi c’est d’être trop surchargée d’énergies électriques, ton « accumulateur central » est rempli à ras bords…

C’est au fil du temps, depuis l’enfance qu’il commence à se remplir. Il se remplit quand on vit des événements qui perturbent (par rapport aux parents, à leurs disputes, à leur autorité très sévère, au manque d’amour, à leur séparation et des conséquences, par rapport aux copains à l’école qui nous font du mal, et par rapport à d’autres soucis plus graves, inceste, viol, violences etc...) ; quand on vit des mauvaises situations dans sa vie d’adulte (avec tout le stress qui en découle, par rapport au boulot); par rapport à sa vie de famille, la peur de manquer de quelque chose, avec les obligations qui en découlent; quand on vit des moments de tristesse, des moments de souffrance.

Quand on subit en permanence, et quand on ne s’exprime pas pour en parler… Ce qui fait qu’étant adulte, l’accumulateur central est rempli de mauvaises énergies…


Pour vider "l’Accumulateur central", il faut être à "0% d’égo"… Tant qu’il n’y a pas de pic d’énergie, l’individu peut rester en « mode zen ». Mais quand il y a des mouvements d’énergie, type pleine Lune, ou autres, l’individu est secoué et devient malgré lui très agité. Faire du sport est bien pour s’apaiser et pour canaliser cette surcharge électrique, mais lors de ces moments de pic d’énergie l’individu est quand même secoué, d’où ton besoin d’exploser, et d’exprimer ton côté sombre.

Tant que l’individu n’est pas à "0% d’égo", il a son « Kundaliégoss », le fameux « serpent noir du diabloss » qui le pousse à basculer dans le négatif… Les dégâts occasionnés par ce mauvais comportement du moment sont liés à « l’indice d’égo » de l’individu…

La seule façon d’éradiquer le « serpent noir du diabloss », c’est d’atteindre le « Palier du 0% d’égo »… Une fois que c’est fait, devant les « Lois de La Vie », on n’est plus classé « Illusion », on devient « Conscience »… Rester gentille et être toujours en mode « E.G.O » ne permet pas de devenir « Conscience »…

Pour être connecté à « La Source », il faut avoir atteint le « Palier du 0% d’égo », et il faut avoir réussi à valider les "3 Paliers" qui correspondent à l’évolution d’un individu humain…


Être connecté à « La Source » permet d’être en fusion avec l’Univers, ce qui fait que l’on va dans « Tout » ce qui est entrepris par la « Conscience Motrice », et inversement, la « Conscience Motrice » va dans « Tout » ce que l’on entreprend… Ainsi le "microcosme" de l’individu qui est à "0% d’égo" est en "équilibre" avec le "macrocosme" de l’Univers… Ce que ressent l’individu qui n’est pas à "0% d’égo" est un mélange de fragments d’énergie issus des pics d’énergie qui est mélangé avec son énergie électrique accumulée (ainsi cette « énergie épicée d’égo » est très palpable au ressenti)…

Tant que tu ne refermes pas le "1er Palier", qui correspond au « Je » de ton égo, tu auras du mal à te stabiliser avec une autre personne dans une vie de couple… Plus le temps passe, et plus ça sera difficile de fermer se "1er Palier"…

Bon courage pour ton travail individuel, amitiés…


QUESTION/REPONSE 29. En date du 26 janvier 2021

Question de « Pauline » :

Bonjour cher "monsieur no-ego", je voulais avant tout vous remercier pour tout ce que vous faites, vous êtes quelqu’un de formidable et d’unique. Je suis une jeune femme qui a grandi dans des conditions très difficiles, sans parents. J’ai été placée dans une famille d’accueil. J’ai grandi dans mon coin.

Je ne me sentais pas aimée et pas inclue dans cette famille. Je n’étais pas considérée comme un enfant de la famille, je ne bénéficiais pas des mêmes avantages et des mêmes faveurs que leurs enfants. Il était rare que l’on m’offre un cadeau, ou des vêtements neufs, contrairement à leurs enfants qui en avaient sans arrêt. Je me faisais crier dessus pour un rien. Au fil du temps, quand je grandissais je préférais m’isoler car je ne me sentais pas à ma place.

Ainsi je ne mangeais pas à table avec eux, je ne regardais pas la télé avec eux, je ne participais pas à leurs regroupements quand il y avait des invités ou pas. J’en ai beaucoup souffert et j’en souffre encore, mais je n’ai aucune haine pour ces gens.

Aujourd’hui je suis majeure et j’ai même un appartement. Grâce à vous et au site no-ego.fr, j’ai pu commencer à travailler sur moi pour me libérer de cette souffrance qui me fait toujours mal. Je ne leur en veux pas, je me dis que cela aurait pu être pire, au moins j’avais un toit. J’aimerais avoir ma petite famille ainsi que des enfants, même adoptés, pour pouvoir les aimer, tout simplement.

Comment faire pour ne plus souffrir de ce passé ?

Dans cet état, je ne me vois pas fonder une famille, je suis comme brisée. Merci.


Réponse de "Hioé" :

Mille merci à vous « Pauline », vous êtes quelqu’un de formidable et d’une grande sagesse. Vous vous êtes faite toute seule. Vous êtes un exemple pour tous ceux et pour toutes celles qui subissent ses mauvais traitements, car c’est exactement de ça qu’il s’agit. La « variable égo » détruit les individus, et les familles au sens propres du terme ne sont pas épargnées, ne parlons pas des familles recomposées, elles n’y échappent pas non plus…

Beaucoup de familles, malheureusement, adoptent des enfants que pour le côté pécuniaire, et malheureusement ces mêmes familles ne sont pas contrôlées sur le fond… Ce qui fait que pendant des années beaucoup d’enfants vont grandir dans la souffrance et l’isolement. Ils ont peur de s’exprimer pour raconter leur détresse, de peur d’être puni et rejeté, parqué à nouveau dans un foyer, de peur que ce soit pire…

Vous faites partie de ces enfants qui sont passés par cette route très épineuse, et vous faites partie des enfants qui ont survécu, « seuls »… J’ai un grand respect pour vous…

Les parents qui se proposent famille d’accueil devraient aussi se former à travailler leur égo-Comportement pour éradiquer la « variable égo », condition obligatoire pour obtenir la garde des enfants (c’est ce qui est mentionné dans le projet de loi pour travailler l’élasticité primitive)… Tout le monde mérite le Respect » …


Tant que l’individu est en « mode égo », il a encore son « côté primitif » qui s’empare de lui. De ce fait, il est irrespectueux de ses semblables… Beaucoup de familles souffrent de l’égo-Comportement d’un de leurs membres, qui se comporte en « chef de clan » et qui de ce fait impose ses lois et ses règles aux autres et les empêche de vivre leur vie… D’où beaucoup de non-dits, de peur que…, beaucoup de mensonges, de peur que…, beaucoup de secrets, de peur de…, ce qui débouche sur beaucoup de violence… Ce qui fait que ces familles ne sont pas fusionnées devant les « Lois de la Vie », « variable égo » oblige…. Très souvent, ces familles finissent par exploser dans le temps, ce qui fait que chacun va de son côté, pour enfin apprécier leur liberté…


Les organismes sociaux chargés de ce placement, de cette « transaction d’enfant », devraient être plus à l’écoute de ces enfants, plus en profondeur… Cela éviterait de détruire la vie de beaucoup d’enfants, les « adultes de demain »… Continue à travailler sur toi, reprends chaque période de ta vie, depuis ton enfance jusqu’à ce jour, revoit chaque situation où tu à subi ces Comportements indignes de la part de tes « parents par procuration » et commence à te libérer de ces poids et de ces chaînes, que tu traînes…

Enlèves une par une ces épines qui sont plantées dans ton cœur…Rien de ce que tu as vécu de négatif avec eux ne doit plus te perturber dans ton instant présent… Il est important que tu Acceptes « Tout » ce que tu as vécu, et que tu regardes devant toi maintenant… On ne devient pas « Conscience » en cultivant la rancune et la haine… Sois fière de toi, car tu as « survécu »…


Quand tu regardes derrière toi, fais un beau sourire, car maintenant tu es « libre d’être libre »… Tant que tu as mal en y pensant, continue à couper ces cordons de mal-être, jusqu’à ce que tu sentes ton cœur s’alléger totalement… C’est un travail qui se fait dans le temps, ne te presse pas… Comme tu n’es pas du genre rancunier, cette « cicatrice » se refermera très vite… Ton travail sur toi fera de toi une excellente maman… Tes enfants seront toujours très fiers de toi, car tu as de belles valeurs en toi…

Au plaisir de te rencontrer un jour…


unsplash