PROPOSITION DE PROJET SCOLAIRE : 100% REUSSITE

L'ÉCOLE NO-EGO


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PROPOSITION DE PROJET SCOLAIRE INTITULÉE : « ÉQUATION RÉUSSITE SCOLAIRE EUROPÉENNE-FUSION-ADAPTATION » :

L'ÉCOLE NO-EGO//LE CONTRÔLE DES PROFS


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En date du 20 octobre 2022, nous avons envoyé la proposition de projet scolaire à la présidente du parlement européen et à 3 députées européennes.

En date du 20 octobre 2022, nous avons reçu validation de l'envoi de la proposition de projet scolaire (ci-dessous) au service de contact central d’Europe Direct, le point de contact principal pour les demandes générales adressées à la Commission européenne.


1. PRÉSENTATION :


Objectif : « 100% de Réussite » par le « 100% Respect »…

Ici, au lieu d’imposer à l’enfant un ensemble de protocoles, c’est « l’enseignement scolaire » qui « s’adapte », et qui « fusionne » à la vie de l’enfant dans son intégralité…

Ainsi l’école redevient « l’école de la vie », dans tous les sens du terme… L’enfant devient « pupille de l’enseignement scolaire » durant toute la période d’enseignement dite obligatoire…

Cela permet de protéger l’enfant de « Toutes » exactions…

Comme le rappellent les différentes études au vu de toutes les données, il est important de lutter contre le « décrochage scolaire ». Pour cela, il est important d’intervenir à tous les niveaux en amont, c’est-à-dire dès la scolarisation de l’enfant, et pendant les « moments dits sensibles »…

Pour que l’Europe de demain soit fondée sur un socle solide, il est important que les acteurs de demain soient solidement formés et bien solides socialement dans leur vie de tous les jours…

Pour que l’économie de demain soit aussi performante et aussi florissante, il est important aujourd’hui de solidifier les racines de ces futurs piliers de l’Europe de demain…

L’Europe de demain passe par un esprit d’équipe, à tous les niveaux, que ça soit par rapport à ses dirigeants que par rapport à ses populations…


Les populations ne se limitent pas uniquement qu’aux adultes :

-Il est important de bien s’occuper comme il se doit de cette population que représente les enfants…

-Il est important d’inculquer à l’enfant cet esprit d’équipe qui renforce l’unité à tout point de vue, dont les fondements s’appuient sur : la communication, le partage, l’entraide, la solidarité…

-Il est important de valoriser l’enfant, pour que son futur éblouisse aussi la réussite de l’Europe de demain…


2. METTRE FIN À « L’INDUCATION » (IRRESPECT SCOLAIRE) :

Ce que j’ai défini comme étant le « Concept de l’Inducation » (irrespect de l'enfant dans le domaine de la scolarité) englobe « Tout » ce qui nuit à l’enfant dans le domaine de l’éducation.


2.1 L’éducation scolaire, dans l’établissement (irrespect de l'enfant dans l'établissement)


L’éducation proprement dite, que ça soit à l’école, au collège et au lycée, ne se limite pas au cours, en classe…

Celle-ci « comprend aussi les moments de récréation », où les enfants, les collégiens et les lycéens sont toujours « dans l’établissement scolaire » et donc « toujours sous la responsabilité de l’établissement »…


-Il y a « Inducation en classe » (irrespect de l'enfant en classe), lorsque ces enfants, qui sont en cours, sont soumis à :

-des classes avec des effectifs surchargées,

-des classes où les cours ont une cadence qui ne tient pas compte du niveau réel des enfants,

-des classes où la maîtresse, le professeur ne peut pas être totalement disponible pour chaque enfant,

-des classes où il y a l’impatience de certains maîtres, de certaines maîtresses, de certains professeurs,

-des classes où la violence verbale est pratiquée par certains maîtres, par certaines maîtresses, par certains professeurs,

-des classes où la violence physique est pratiquée par certains maîtres, par certaines maîtresses, par certains professeurs,

-des classes où il y a discrimination envers certains élèves,

-des classes où il y du favoritisme envers certains élèves,

-des classes avec des programmes surchargés,

-des classes avec des programmes décalés, etc…

-Il y a « Inducation en dehors de la classe » (irrespect en dehors de la classe), lorsque ces enfants qui sont à la récré, dans la cours de l’établissement sont soumis : à des rackets, à des harcèlements, à une surveillance bâclée, à de la pédophilie pratiquée par certains maîtres, à des rapports sexuels imposés par certains professeurs avec des élèves, dans des collèges et des lycées, etc…

-Il y a « Inducation extra-scolaire » (irrespect extra-scolaire), où l’enfant est pris dans l’étau, entre « les amis assaillants » de l’école et « sa vie de famille à la maison »…

Ces soucis poussent malheureusement l’enfant à se replier dans un « silence néfaste »…

L’enfant ne souhaite pas en parler pour éviter de se faire réprimander : exemple du harcèlement d’un élève sur le net par d’autres élèves, ce qui nuit directement au bien-être de l’enfant, (suicide ou pas)…


2.2 L’éducation parentale, à la maison :

L’Inducation familiale  (irrespect familial) est liée à l’obligation pour l’enfant de réussir, sinon : chantage affectif, punition violence verbale, punition violence physique, humiliation, etc…


Très souvent malheureusement, l’enfant « doit impérativement réussir », malgré le fait qu’il subisse : des mauvais traitements de la part de ses mêmes parents, l’inceste, abandonné à lui-même dans son état d’enfant (par rapport aux caractéristiques de son âge, par rapport à ses multiples devoirs à faire, par rapport à ses soucis, etc…)

L’enfant est seul face à tous ces soucis et à « Toutes » les pressions accumulées depuis l’école primaire et qui s’intensifient au collège et au lycée…

Malgré « Tous » ces désagréments que subissent l’enfant, l’adolescent, on leur demande quand même de réussir…

L’enfant doit porter tous son fardeau qu’on lui impose, sans se plaindre…

L’enfant « ne peut pas s’exprimer », n’a « pas le droit de s’exprimer »…


Conséquences :

-8 enfants sur 10 ont du mal à suivre à l’école primaire ainsi qu’au collège…


Impact sur le lycée :

-8 enfants sur 10 ont déjà touché à l’alcool et consomment régulièrement de la drogue…

Malheureusement, les séquelles ne se limitent pas qu’aux résultats scolaires, car l’enfant a toute sa vie qui va être impactée…   


3. QUELQUES DONNÉES ACTUELLES :


Classement PISA : « Programme international pour le suivi des acquis des élèves » (dévoilé le 3 décembre 2019)....


Ces dernières données concernent la France…

Cette enquête, réalisée tous les trois ans et organisée par l'OCDE, évalue le niveau des élèves de 15 ans des pays participant au test…

La France avait été classée 23ème sur 79 pays évalués… Une place comparable au précédent classement datant de 2016…

Précision : le classement Pisa 2019 révélé porte sur des tests réalisés en 2018 et non en 2019 (actualité oblige)…


Le PISA évalue les compétences de 600 000 élèves de 15 ans sur trois domaines :

-compréhension de l’écrit...

-culture mathématique...

-culture scientifique…

La qualité de cette enquête est reconnue et ses résultats sont, tous les trois ans depuis sa création en 2000, scrutés de près par les ministères de l'Éducation…

PISA peut tout de même faire l'objet de critiques : enquête pas assez représentative (un peu plus de 6 000 élèves seulement font l'objet du test en France), disparités des systèmes éducatifs des pays qui faussent le classement..

En 2021, le taux de réussite au bac est de 93,8%: environ 83 % d’une génération a réussi cet examen contre 5,1% en 1950, 20,1% en 1970 et 65% en 2010…

Les évaluations internationales PISA 2018 (classement mondial qui compare 79 pays) indiquent une maîtrise insuffisante en lecture, en mathématiques et en sciences…

En compréhension de l’écrit, près de 21% des jeunes Français sont en difficulté...

En mathématiques, ils sont 21,3%...

En sciences, 20,5%...

Un pourcentage à chaque fois en dessous de la moyenne européenne.


P.I.S.A Allemagne :

Le 4 décembre 2001, les compétences d’élèves de 15 ans dans trente-deux pays révélaient des résultats pour l’Allemagne : en mathématiques et en sciences, celle-ci se situait au 21ème rang ; pour la compréhension de l’écrit, au 22ème…

Dix-huit ans après, l’Allemagne a rattrapé son retard… Dans ce pays où l’éducation reste la prérogative, de nombreuses réformes ont été engagées…


Même si des différences régionales demeurent, des tendances se dégagent :

-un allongement de la journée scolaire, jadis limitée au matin et de plus en plus étendue à l’après-midi ;

-une multiplication des inspections ;

-une harmonisation des examens à l’échelle nationale, fixant des objectifs globaux plus précis qu’auparavant, et ce même si le sujet reste très sensible politiquement, comme en témoigne la récente décision du Land de Bavière de se tenir à l’écart du tout nouveau Conseil éducatif national, par souci de préserver son baccalauréat et son calendrier scolaire. Comparée à celle de ses voisins européens, la performance du système scolaire français n'est pas à la hauteur des budgets qui lui sont consacrés…

Notamment à l'égard des élèves défavorisés…

Or ce ne semble pas être une question de moyens… Alors que les dépenses pour l'éducation sont moins élevées en Allemagne (4,8% de son PIB contre 5,5% en France), d'après les tests Pisa, ses élèves y obtiennent de bien meilleurs résultats…

Qu'il s'agisse de la faible proportion d'élèves des filières pros poursuivant des études, d'enfants de parents peu diplômés ayant accès à l'université ou de la part des 20-24 ans qui ne sont ni scolarisés ni en formation, on se dit que, loin de gommer les inégalités sociales, l’éducation française a plutôt tendance à les creuser…

Proportion de 20-24 ans qui ne sont ni scolarisés, ni en emploi, ni en formation, en % de la classe d’âge : 9% en Allemagne ; 12,8% au Danemark ; 14,8% au Royaume-Uni ; 18% en France ; 30,2% en Espagne ; 34,6% en Italie. La filière professionnelle reste en France une voie de garage.

Pyramidal et sélectif, le système français ne favorise pas les passerelles entre l'enseignement professionnel et le supérieur : 96 % des élèves en lycée pro ne poursuivent pas leurs études...

Part des élèves diplômés des filières professionnelles du secondaire poursuivant leurs études dans l’enseignement post-secondaire en % : Espagne : 24%, Allemagne : 13%, Italie : 10%, Danemark : 8%, France : 4%.

Les facs françaises sont quasi gratuites (frais de scolarité supportés par les étudiants) : (Danemark = 0 euro, France = 183 euros, Allemagne = 1.000 euros, Italie : 1.300 euros, Espagne = 2.011 euros, Royaume-Uni = 11.100 euros)…

Si la France n'a pas à rougir de la performance générale de ses élèves, dans la moyenne de l'OCDE, l'enquête dite Pisa montre que le système éducatif français est un des plus inégalitaires : les élèves issus de milieux défavorisés sont trois plus susceptibles de se retrouver en échec scolaire, et cet écart à tendance à se creuser…

La mobilité sociale fonctionne mieux au Royaume-Uni : les chances pour un enfant de parents peu éduqués d'accéder à l'enseignement supérieur sont plus grandes outre-Manche qu'en France, ce qui confirme la tendance du système français à reproduire les inégalités…


4. L’EQUATION 100% RESPECT : "L'école n0-ego"

L’équation du 100% Respect se définit comme telle :

« Bien-être familial + bien-être scolaire (cours et récré) + bien-être extra-scolaire = 100% de réussite »…


Le Concept de la « Fusion-Adaptation » est le suivant :

L’Ecole s’adapte à l’état de l’enfant, ce qui comprend :

-« Toute » sa vie, à tous les niveaux...

-« Tous » ses soucis, santé ou autres…

Ce qui implique d’aider l’enfant à rester toujours dans un « état de bien-être », qu’il soit chez lui où dans l’établissement, classe ou récré et ce durant « Tout » son parcours scolaire dit « obligatoire »…

Pour cela, il faut mettre en place la « matière spéciale à l’écoute de l’enfant »…

Cette matière peut s’intituler « la parole à l’enfant », ou autres…

Cette matière, qui est le socle de base de l’équilibre du bien-être, doit être une matière quotidienne…

La durée de cette matière doit aller jusqu’à 2h, ce qui permet à chaque enfant de s’exprimer, sans pression de temps…

Cela implique un « réaménagement du programme scolaire » (comme c’est d’actualité)…

Cela permet de « revoir ce qui est vraiment utile » et ce qui ne l’est pas pour « l’évolution de l’enfant »…

Cette matière permet par la même occasion de « travailler l’expression orale » de l’enfant…

La communication a toujours été, et restera la clé des interactions entre tous les individus…

Cette matière permet par la même occasion de renforcer « la fusion » de « Toute » la classe, ce qui permet d’éviter des rixes, des harcèlements, des rackets, à la récré, entre autres…


Contenu de la matière : Durant cette matière, l’enfant raconte :

-sa vie à la maison : Avec les parents, avec la famille, avec les frères et les sœurs, les soucis rencontrés, ce qu’il a mangé, etc…

L’enfant peut ainsi s’exprimer « tout naturellement » sur un souci quelconque sans se faire gronder, ou se faire frapper…

L’enfant peut ainsi s’exprimer sur un film auquel il a été confronté et qui l’a perturbé… 

L’enfant peut aussi s’exprimer par rapport à ses devoirs, les soucis rencontrés, et par rapport à d’autres soucis s’il y a…

L’enfant peut aussi s’exprimer par rapport à son voisinage, s’il y a un souci, par rapport à des amis de palier, s’il y a un souci…

L’enfant peut aussi s’exprimer par rapport à son sommeil, s’il a bien dormi ou pas…

-Sa vie scolaire : En classe, les soucis rencontrés, ce qui ne va pas…

-Sa vie à la récré : Les soucis rencontrés avec un copain, ou autres…

L’objectif de cette matière est de « laisser le temps à l’enfant de s’exprimer », et surtout de « prendre le temps de l’écouter »…

Même si l’enfant reçoit le savoir sur le banc de l’école, c’est à la maison qu’il va s’imprégner de « Tout » ce savoir, et s’il n’est pas stable et bien à la maison, dans sa famille, il aura du mal à être bien sur les bancs de l’école…

Cette matière, qui est centrée sur « l’écoute de l’enfant », doit commencer à l’école et doit impérativement être présente jusqu’au lycée…

La période de la puberté, qui est très sensible pour l’enfant, est une étape très importante qui ne doit pas être négligée…

C’est une période qui va définir le futur de l’enfant…

La Communication, la clé de la prévention : « Communiquer » ainsi va permettre à beaucoup d’enfants qui sont victimes d’inceste, de pédophilie, de maltraitance, de s’exprimer…

Communiquer ainsi va permettre la prévention de « Toutes » ces exactions « cachées »…

Communiquer ainsi va permettre à l’enfant de casser son repli sur soi qui est dû à un mal-être et à des souffrances…

Cela va permettre d’avoir des résultats meilleurs, à tous les niveaux…


UN PROJET SIMPLE, SANS CHARGE SUPPLÉMANTAIRE :

La mise en place de cette matière ne nécessite pas de budget supplémentaire…

On parle beaucoup de réaménager l’éducation. Sans le respect de l'enfant rien ne peut se faire sereinement.

Comme l’Europe regroupe des pays avec des méthodes différentes, il est possible de prendre ce qui marche et l’aménager pour que les autres en profitent…

L’Europe est une « personne morale », cette unité fait sa force…

L’économie de demain passe par une « fusion à la racine » dans « Tout » et en « Tout »…

La communication restera toujours la clé de l’économie, que ça soit celle d’aujourd’hui ou de demain…


-ANNEXE 1 :

Voici donc quelques données recueillies :

Le niveau national des élèves français En 2020, en français, les élèves de CP ont un « niveau de maîtrise élevé en compréhension orale et faible pour la connaissance des lettres »...

En effet, seuls 57,4% d’entre eux sont en mesure de reconnaître les différentes écritures d’une lettre...

En début de CE1, les écoliers ont une bonne compréhension de l’écrit mais peinent à lire à voix haute (seuls environ 67% maîtrisent cet exercice) ou encore à écrire des mots...

En mathématiques, si les élèves ont une bonne connaissance des nombres, seuls 64,4% réussissent à résoudre des problèmes en CP...

En CE1, environ 1 élève sur 2 sait résoudre des problèmes, soustraire ou additionner...

En 2019, 80 000 collégiens et lycéens sont sortis des radars de l’Éducation nationale, sans qualification...

Un léger mieux par rapport à la situation de 2012, lorsque 140 000 élèves avaient décroché, mais qui ne doit pas faire oublier les conséquences à long terme : chômage, pauvreté et marginalisation...

Sans parler des coûts pour la société : cumulés tout au long de la vie, ceux-ci équivaudraient à 230 000 euros par décrocheur (source officielle)…

D’où la décision de faire de la « lutte contre le décrochage scolaire » une « priorité nationale absolue »...


-ANNEXES 2 :

Quelques données sur des centres de formation non reconnus par l’état : Statistiques sur l’évolution des enfants pratiquants la pédagogie Montessori :

« L’enfant devient bon et responsable » …


RÉSUMÉ DES ÉTUDES CONDUITES SUR LES DIFFÉRENCES ENTRE ENFANTS EN ÉCOLE MONTESSORI ET ENFANTS EN ÉCOLE CONVENTIONNELLE

La pédagogie Montessori sur le développement cognitif, social et académique des enfants en maternelle…

Les classes Montessori étaient situées dans des écoles affiliées à l’AMI (Association Montessori Internationale).

Elles ont évalué les élèves avec différentes mesures de compétences cognitives, académiques et sociales, puis ont comparé leurs performances transversalement…

-En ce qui concerne les compétences cognitives à 5 ans, les élèves des classes Montessori avaient de meilleurs résultats au test de flexibilité cognitive que les élèves des classes conventionnelles, mais les deux groupes ne présentaient pas de différence en inhibition, ainsi qu’aux trois tests évaluant le raisonnement...

-Concernant ce même groupe d’âge, les compétences académiques étaient supérieures pour les élèves Montessori pour la résolution de problèmes mathématiques, la lecture et la phonologie, et équivalentes entre les deux groupes pour le vocabulaire…

-Les élèves des classes Montessori avaient également de meilleures compétences en cognition sociale que les élèves des classes conventionnelles. Ceci était observable sur le test de théorie de l’esprit, sur la proportion de réponses basées sur le principe de justice pour résoudre un problème social, ainsi que sur la qualité des interactions des élèves pendant la récréation…

En effet, des observations réalisées par les expérimentatrices ont révélé une plus grande proportion de jeu bienveillant entre pairs.

Enfin, les scores des deux groupes ne différaient pas dans le questionnaire de bien-être…

-A 12 ans, les élèves en Montessori rédigeaient des histoires plus créatives et avec des structures de phrases plus sophistiquées. Cependant, les histoires des enfants des deux groupes ne présentaient pas de différence en orthographe, ponctuation et grammaire. Les élèves de 12 ans du groupe Montessori avaient également de meilleures compétences sociales et exprimaient un meilleur bien-être scolaire…


En résumé, selon les résultats de Lillard et Else-Quest (2006), la pédagogie Montessori permettrait de meilleurs résultats académiques que la pédagogie conventionnelle en maternelle, alors qu’aucune différence ne serait observable au niveau élémentaire…

Leur étude semble démontrer que les élèves en classes Montessori ont de meilleures compétences sociales et exécutives que les élèves en classes conventionnelles, ce qui n’avait pas été étudié dans les études précédemment exposées...

Dans une étude longitudinale ultérieure, Lillard, Heise, Richey, Tong, Hart et Bray (2017) ont comparé :


LES PROGRÈS D’ÉLÈVES EN ÉCOLES MATERNELLES MONTESSORI OU CONVENTIONNELLES…

-Les élèves étaient aussi assignés à l’école Montessori ou au groupe contrôle en fonction de leur acceptation par loterie. Les élèves du groupe Montessori (n= 70) étaient répartis dans 11 classes en triple niveau parmi deux écoles publiques magnet Montessori reconnues par l’AMI…

L’échantillon présentait une grande variété de niveaux de revenus et d’éducation parentale, mais les deux groupes ne différaient pas dans ces variables démographiques...

Tous les enfants étaient testés au moins trois fois parmi les quatre sessions de tests au cours de leurs trois années de maternelle : une fois en début de Petite Section Maternelle (PSM) (T1), puis une fois à la fin de chaque année scolaire…

-Les écoles « magnet » sont des écoles publiques qui bénéficient de fonds supplémentaires de l’Etat et qui proposent des enseignements spécialisés. Leur admission est opérée par un système de loterie et leur objectif est de favoriser la mixité sociale en attirant à la fois des élèves aisés et défavorisés…

Premièrement, les différences dans le score global de 101 compétences académiques ont été évaluées en fonction du SES (classe sociale) des élèves. Pour cela, le groupe Montessori et le groupe contrôle ont été divisés en deux sous-groupes, « haut revenu » et « faible revenu », en fonction de s’ils étaient respectivement au-dessus ou en dessous du revenu parental médian…

Les résultats ont révélé que le groupe contrôle à haut revenu était meilleur que le groupe Montessori à faible revenu

Ainsi, les enfants Montessori avec de faibles fonctions exécutives réussissaient aussi bien académiquement que les enfants Montessori avec des fonctions exécutives élevées...


Cette conclusion nécessite d’être confirmée car le lien entre fonctions exécutives et réussite scolaire n’avait pas été étudié précédemment...

Une étude a comparé les élèves des collèges Montessori avec les élèves des collèges traditionnels et a révélé une motivation et une socialisation nettement plus élevées parmi les élèves Montessori

Il y avait de fortes différences suggérant que les étudiants Montessori se sentaient plus actifs, forts, excités, heureux, détendus, sociables et fiers lorsqu'ils étaient engagés dans des travaux universitaires…

Ils s'amusaient aussi davantage, ils étaient plus intéressés par ce qu'ils faisaient et ils voulaient faire des travaux académiques plus que les étudiants traditionnels…

Ainsi il a pu être démontré, d'après ces statistiques, que les enfants Montessori sont plus engagés dans ce qu'ils font et ont plus de créativité...

Leurs compétences académiques sont plus démarquées que chez les enfants des écoles traditionnelles, et surtout pour les enfants de maternelle...

Ainsi il a pu être démontré, de façon générale, les enfants Montessori sont plus dynamiques, plus intéressés, plus investis dans leur travail que les enfants des écoles conventionnelles...

Ils auraient également une approche plus simple et ciblée en mathématiques et une créativité plus marquée en rédaction d'histoires. Ils seraient plus attentifs aux autres, bienveillants et auraient plus confiance en eux. De façon générale, les enfants Montessori aiment plus aller à l'école que ceux des écoles conventionnelles…

Au vu de ces données Américaines fort intéressantes, on pourrait se demander pourquoi l’éducation nationale Française rejette toujours cette méthode, et n’investit pas par le biais de subventions…

Actuellement seule « l’élite » a les moyens financiers pour offrir cette méthode « alternative » d’éducation à leurs enfants…

Ce ne serait peut-être pas une utopie d’imaginer un mélange entre « enseignement Montessori » et « enseignement Conventionnel », qui serait l’école de la « Réussite » et du « Respect » des générations à venir…


-ANNEXE 3 :

PROPOSITIONS PROJETS DE LOIS ELABOREES ET ENVOYEES POUR DISCUSSIONS PARLEMENTAIRES

Les propositions de projets de lois ont pour but de protéger les enfants de « Tout » ce qui pourrait nuire à leur « apprentissage optimal »…

Ce qui implique :

-les "protéger" contre les viols et incestes en tout genre…

-améliorer le contenu éducatif…

-améliorer l’environnement éducatif…, etc…

L’objectif étant que l’enfant soit "bien" en permanence, qu’il soit à l’école (aussi bien en classe qu’à la récré), ou à la maison…

-pour lutter contre l’inceste et la pédophilie...

L'enfant doit être respecté à "100%" en permanence...


Extrait du courrier :

Monsieur le député, madame la députée, Je vous fais part d’un projet de loi contre la pédophilie et l’inceste, afin que vous puissiez le défendre à l’assemblée nationale, pour qu’elle ait une chance d’aboutir. Je suis diplômé en développement personnel coaching, spécialité psychologie et psychologie du comportement.

Durant mon étude sur le comportement, j’ai été amené à récolter des données dans tous les domaines afin de les finaliser par des projets de lois pour essayer d’améliorer les choses. Je ne m’y suis pas bien pris durant mon étude, ce qui m’a causé des soucis, je reconnais mes erreurs...

Le premier qui me tient à cœur concerne les enfants qui sont victimes d’inceste et de pédophilie….

La 1ère raison qui m’avait poussé à réaliser cette étude c’est le viol d’un enfant, proche, couteau sous la gorge, en plein jour, dans un endroit surveillé…

Cette étape d’étude où j’ai donné 15 années de ma vie se boucle, avec la mise en place de différents outils :

-le « site no-ego.fr », qui a pour objectif de permettre à l’individu de s’auto-coacher individuellement, à son rythme tout en gardant sa liberté…

L’objectif de l’étude était de démontrer justement ce côté d’indépendance de l’individu par rapport à des groupes ou par rapport à un individu…

Car c’est de là que naissent les gourous et les sectes…

-le « Parchemin du Comportement », qui a pour but de permettre à l’individu, qu’importe son âge, qu’importe sa fonction, de bien cibler ce qui nuit à son bien-être personnel et social…

Ainsi les adolescents et les jeunes enfants savent ce qu’ils ont à travailler dans leur comportement, par rapport aux parents et par rapport aux interactions avec les autres (Concept du Respect)…

Le « Parchemin » est très apprécié comme outil pour remédier aux soucis entre jeunes, et bandes rivales, dans les quartiers…

Et surtout par rapport à « l’étape crise d’adolescence », et par rapport à toutes les autres crises qui sont liées à l’existence de l’individu durant sa chronologie dans son existence...

-les « U.F de formation », qui permettent aux jeunes depuis la petite section jusqu’à l’université, sans oublier les centres de formation, de s’approprier les notions de base du civisme (EMC), dans tous les domaines… (Ce qui permet par la même occasion d’encourager les gens à s’auto-coacher depuis leur plus jeune âge)…

Feu ma maman a aussi contribué à cette étude, elle qui est morte d’un cancer dans d’atroces souffrances…

Ma maman adorait "Simone Veil", et moi aussi, car elle disait qu’il faut aller jusqu’au bout de ses projets, qu’importe les obstacles...

Mon mentor de cœur était "Aimé Césaire", son « Concept de la Négritude » m’a influencé pour créer le « Concept de l’Egoïcitude »…

D’autres personnes m’ont aussi marqué, "Martin Luther King", "Nelson Mandela", "Gandhi", et même "Arnold Schwarzenegger", avec sa devise « va jusqu’au bout de tes rêves » (dans Pumping Iron)…

Lui qui est arrivé en Amérique, les mains vides, et qui pendant un bon moment a dormi sur la plage…

Mon rêve maintenant, c’est que ces propositions de projets de lois soient votées…


-Inceste et pédophilie : Dans le monde, sur le territoire de la France inclus les Outremer, il y a 80% d’enfants compris entre 1 ans à 5 ans, en moyenne, qui sont concernés, et d’autres études le confirment…

Comment un enfant peut-il réussir à l’école, au collège, au lycée, dans la vie, après avoir subi ces exactions ?


-proposition de projet de loi : Le contrôle périodique des maîtres(esses) :

Par rapport :

-au dynamisme, à la motivation, au sérieux, au respect de "Tous" les enfants...

-à la maîtrise de sa classe dans le respect de chaque enfant et de leurs faiblesses...

-au respect de l'enseignement du programme concernant chaque enfant...

-à son élasticité primitive, pour vérifier si celui-ci respecte la déontologie de sa fonction envers chaque élève...


Il est important de rappeler que lorsqu'un enfant échoue dans une classe, c'est qu'il y a un souci.

Il est important de rappeler que lorsque des enfants n'arrivent pas à assimiler comme il se doit le programme scolaire, c'est que la méthode du maître (esse) n'est pas adaptée aux enfants... 

-Obligation d'écouter les enfants tous les mois, concernant leurs maîtres(esses), pour savoir comment cela se passe...

-Obligation de muter les  maîtres(esses) régulièrement.

Quand des enfants ont des soucis durant leur parcours élémentaire, pour  9 cas sur 10 ils auront des soucis au collège...


-proposition de projet de loi :

Muter les profs (lycée, collège et université) tous les x temps afin de couper tout favoritisme envers des élèves.


-proposition de projet de loi :

Radier et afficher les profs qui sont pédophiles...


-propositions de projets de lois :

-Obligation pour les parents de soumettre leurs enfants à un contrôle sexuel, avec un gynécologue ou un pédiatre, dans la tranche d’âge comprise entre 2 ans à 13 ans tous les ans...

En parallèle à ce contrôle, l’enfant suit une formation concernant le sexe, et ses dérives par rapport aux personnes adultes dans sa formation scolaire, avec des outils appropriés qui doivent être mis en place depuis la crèche jusqu’au collège….

Les sanctions sont paramétrées par les instances concernées…

-Obligation pour les adultes qui exercent comme garde d’enfants de se soumettre à un contrôle psychologique, pour voir si l’aptitude est requise pour exercer la fonction en question….

Les sanctions sont paramétrées par les instances concernées…

-Obligation aux responsables des maisons d’accueil, des centres de types orphelinat, etc…, de soumettre les enfants inscrits dans leur établissement à un contrôle sexuel, avec un gynécologue ou un pédiatre, tous les ans jusqu’à leurs 13 ans…

Les sanctions sont paramétrées par les instances concernées…

-Obligation pour les organismes spécialistes d’enfants d’écouter, d’observer et de faire un bilan sur l’enfant dans la tranche d’âge qui va de 2 ans à 13 ans, sans l’avis des parents…

Les sanctions sont paramétrées par les instances concernées…

Obligations des familles d’accueils de soumettre les enfants qu’elles hébergent à un contrôle sexuel tous les ans, pour les enfants dont la tranche d’âge est comprise entre de 2ans à 13 ans…

-Obligation pour des adultes qui ont commis des activités pédophiles et d’inceste d’être listés, surveillés et traités…

Vous pouvez bien sûr les améliorer…

Il est important d’agir à la racine, car une fois que l’enfant a subi l’assaut d’un adulte, toute sa vie est brisée…


-Violences parentales/infanticides :

Pour parer aux violences parentales et aux infanticides, prescrire aux femmes enceintes (à l’instar des séances de préparation à l’accouchement) une formation obligatoire pour se former à être maman, afin que celle-ci apprenne à respecter totalement son futur enfant…


…Tout est apprentissage…

La vie est un long cheminement d’apprentissage, et tous les individus doivent l’accepter…

Le « Comportement » est l’affaire de tous…

Ce n’est pas un diplôme que l’on va passer et que l’on va accrocher sur le mur et après c’est réglé, on recommence à mal se Comporter, au naturel…

C’est un travail permanent de tous les jours durant toute sa vie…

On doit apprendre à devenir meilleur au fil des épreuves…

Il ne faut surtout pas laisser notre arrogance nous faire croire que l’on n’a pas besoin de se former « Comportement no-ego », car on sera très vite surpris… …


...Avoir les pieds sur terre...

Il faut avoir les pieds sur terre, et ne pas faire comme si tout va bien alors que cela ne va pas du tout…

Ce n’est pas parce que l’on feint de ne pas voir ce qui se passe que cela ne se passe pas…

Ce n’est pas parce que l’on feint d’ignorer que cela n’existe pas…


…Rester humble...

On est tous dans le même bateau : « on nait, on Vit et on Meurt », (loi n°1 de la vie)…

Il ne faut pas laisser notre situation sociale, qui nous donne un pouvoir sur les autres, ou notre situation familiale « aisée », ou notre couleur de peau, nous pousser à créer des barrières entre nous…

Le « 100% Respect » doit être donné à tous sans aucune étiquette…

Il ne faut pas se fermer à l’individualisme à tout bout de champs…

Qu’on le veuille ou non, on est tous dépendant des autres…

Il ne faut pas attendre de miracle des autres, il faut être responsable et mature…


…Vivre le « 100% Respect »...

Le « Respect » ne doit pas être « virtuel », et se limiter à des textes…

Le « Respect » doit être une évidence dans la vie de chacun, et tous les individus doivent pouvoir en profiter naturellement, même pour les enfants…

Le droit de s’exprimer, le droit d’être soi-même, le droit à la liberté, sont loin d’être une évidence, même pour les enfants…

Tout le monde doit faire l’effort de « s’ouvrir au Respect », car on est tous égaux dans notre égo, même envers les enfants…

Le Comportement primitif des adultes détruit la vie de nos enfants…

Il faut se réveiller et se sortir de cet engrenage, et chacun doit s’y mettre concrètement…


-Propositions de projets de Lois : (En date du 10 janvier 2022) : 

-Projet de loi : Féminicide :

Durant l’étude intitulée « ego or not ego » concernant le Comportement, qui a plus de 15 ans, force a été de constater combien dans les couples, qui sont unis par le mariage par rapport à une religion, ou qui sont unis par concubinage, ou qui sont unis d’autres façon, c’est toujours la femme qui « subit l’homme », ses lois, ses règles et sa violence, verbale et/ou physique…

Aujourd’hui encore, quand on regarde les faits divers on peut voir que des femmes finissent par mourir sous les coups de leur homme, ou d’un homme, d’un ex qui a prémédité son crime, car difficile d’accepter une séparation qui date d’un autre temps…

Pour la majorité des cas, les femmes ont porté plainte et/ou ont signalé que leur vie était en danger…

Quand il y a convocation de l’homme en question, cela ne l’empêche pas pour autant d’arriver à ses fins, à savoir détruire celle qui a été sa femme ou celle qui est toujours sa femme « de force »…

Malgré les interdictions et une procédure pour empêcher l’homme d’approcher de la femme, cela ne l’empêche pas de la tuer s’il l’a décidé…


La proposition de projet de loi consiste à protéger la femme, et ses enfants si elle en a, en leur donnant une nouvelle identité et une nouvelle adresse, en les déplaçant du lieu où il y a danger de mort pour elle, du fait des menaces de l’homme en question...

Ainsi comme pour le principe de protection des témoins, la femme bénéficie d’une réelle protection et peut en même temps recommencer une nouvelle vie ailleurs dans l’anonymat, sans stress, sans peur, sans crainte de subir des coups ou de mourir…

Dans ce K.O, comment un enfant peut-il réussir sa vie scolaire, sa vie tout court… ?

Pour Préserver l’Unification des Frères et Sœurs : Lors de l’étude du Comportement « ego or not ego », on a pu se rendre compte que depuis toujours les enfants qui subissent des soucis familiaux, et qui sont amenés à vivre ailleurs que chez leurs parents, sont séparés d’office…

Ainsi, des frères et des sœurs, qui en plus de ce qu’ils subissent du fait des parents, doivent en plus « survivre » seuls, sans le frère ou sans la sœur, dans une autre famille, appelée famille d’accueil, ou dans une maison dite « spécialisée »…

Certains frères et sœurs ont la chance de se retrouver des années plus tard, à la fin de leur vie...

Certains n’ont pas cette chance... Sans compter « Tout » ce qu’ils ont subi durant leur enfance et leur adolescence... Car force est de constater qu’un enfant qui grandit dans ces conditions a des soucis par la suite dans sa vie, à tous les niveaux…

Comment un enfant peut-il réussir sa vie scolaire dans ces conditions ?...

La proposition de projet de loi consiste à « préserver la fratrie » pour que cette unité, et ce lien entre frères et sœur, soit maintenu…

Ce qui permettrait à ces enfants qui subissent déjà beaucoup de ne pas souffrir d’isolement… 


-FORMATION OBLIGATOIRE POUR ETRE MAMAN ET PAPA :

Lors de l’étude « ego or not ego », j’ai pu aussi approcher de près le Comportement des parents par rapport à leurs enfants… 

J’ai pu constater que :

-8 mamans sur 10 finissent par craquer et exploser dans la « colère verbale intense » envers leurs enfants…

Elles ont confirmé que l’enfant arrivait à leur faire atteindre leur limite…

Ces enfants sont dans la tranche d’âge qui part de 12 mois à 5 ans, voire plus même…

-6 mamans sur 10 ont avoué « gifler » leur enfant quand elles avaient atteint leur limite supportable…

-9 couples sur 10 ont avoué être dépassés par le Comportement bruyant et agité de leurs enfants, et ont fini par utiliser la « force physique » pour y mettre un terme à chaque fois que c’est nécessaire, sans compter les punitions…

C’est en cours de route, à la naissance de l’enfant, que la maman et/ou le papa « se forme » à « être parents »...

Ce « manque d’expérience » fait que l’enfant « en subit les conséquences en permanence »…

Il serait préférable, aussi bien pour les parents, pour la maman, de « se former » sur une année à « s’adapter à l’enfant » dans différentes phases de son évolution, en « situation réelle » avant d’être parent, d’être maman…

Les enfants qui grandissent au sein d’une famille où la violence physique ou verbale règne finissent par avoir des soucis dans sa vie d’adulte, ce qui très souvent nuit aussi à la vie des autres et à la société…

Comment peut-il réussir sa vie scolaire ?...

Ce projet de loi éviterait les infanticides et les violences que subissent beaucoup d’enfants en silence…

-Propositions de projets de lois (suite) : (En date du 2 Mars 2022) :

Dans la continuité de l’étude « ego or not ego » qui a englobé tous les domaines de la vie, voici 2 projets de lois qui permettent d’aider des gens en difficulté, sans oublier les enfants…

Il est bon de rappeler que des millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France… Les chiffres tournaient autour de plus de 11 millions il y a quelques temps…

Suite au Covid, le chiffre est passé à plus de 13 millions, ce qui est énorme… Cela regroupe aussi bien des individus qui sont sans emploi, que des individus qui ont un emploi…


On y trouve aussi des individus classés retraités, qui ont travaillé toute leur vie, mais qui ont du mal à survivre avec leur retraite… Et cela regroupe aussi des étudiants…

-Actifs : 42 % des chômeurs, 11% des personnes en emploi

-Inactifs dont étudiants : 39%

-Retraités : 13% Les chiffres n’arrêtent pas de grimper sur la courbe exponentielle de la pauvreté…

Les effets du Covid se font toujours sentir…

Les prix n’arrêtent pas de grimper, surtout dans les départements d’outre-mer…

En 2022, plus d’un enfant de -de 18 ans sur 5 vit au sein d’une famille pauvre, (30% de la population)…

De plus en plus de gens (des parents) qui ont un emploi dorment dans leur voiture, pour ceux qui en ont, sinon c’est à la belle étoile…

Proposition de projet de Loi :

-consiste à verser une prime à la date du 20 du mois pour ces personnes qui se trouvent sous le seuil de pauvreté...

Cette prime s’intitule la « prime de secours »… Car une fois que l’individu a payé ses factures et effectué ses courses, « courses de survie », arrivé à la date du 20 il n’a plus aucune ressource, et ce jusqu’au début du mois qui suit…

Cette « prime de secours » a pour objectif de permettre à l’individu de faire les courses pour tenir jusqu’à la fin du mois en cours…


Proposition de projet de Loi :

-consiste à permettre à des enfants issus de familles qui vivent sous le seuil de pauvreté, qui sont bons élèves à l’école, de pouvoir être hébergé chez des personnes aisées socialement un week-end par mois sur l’année, afin de leur permettre de vivre autre chose que leur misère quotidienne (partage du confort)…

L’objectif de ce parrainage chez « l’habitant aisé » a pour but de récompenser l’enfant pour son travail scolaire, et pour l’inciter à continuer ainsi (récompense du Mérite)…

Les personnes qui accueillent et qui hébergent ces enfants doivent le faire de bonne foi, et peuvent se faire déduire des impôts les frais qui sont liés à l’hébergement…


-Propositions de projets de lois, (suite) : (En date du 8 Mars 2022) :

Toujours dans la continuité de l’étude « ego or not ego » qui a englobé tous les domaines de la vie, suite aux récoltes des données, voici un projet de Lois qui permettent de sanctionner les maltraitances des enfants en milieu scolaire…


-Proposition de Projet de Loi :

Par rapport à la maltraitance des enfants en milieu scolaire :


Dans tous les établissements scolaires, les enfants subissent à différents degrés la maltraitance de la part d’un professeur...

L’objectif est de casser le tabou qui entoure ces exactions, et de punir comme il se doit ces maltraitances…

Lors des analyses des données récoltées, il s’est avéré que beaucoup trop d’enfants sont maltraités en milieu scolaire: maltraitance physique, maltraitance verbale, discrimination, insulte, humiliation, etc…

Comment un enfant peut-il réussir dans ces conditions ?...


Le projet de Loi consiste à sanctionner les maîtres ou/et les maîtresses, les profs, les enseignants qui agissent ainsi…

Lorsque ces exactions sont reconnues, est appliquée la sentence suivante :

-1 an de suspension…

-retrait du diplôme…

Passés les 12 mois de suspension, l’enseignant (le maître et/ou la maîtresse) peut repasser à nouveau son diplôme…

-Propositions de projets de lois, (suite) : (En date du 16 mars 2022) :

Par rapport aux pédophiles et violeurs en tout genre : Lorsqu’un individu est reconnu coupable de viol et/ou d’inceste, son identité doit être rendue publique, et doit être affichée dans tous les points relais de l’administration (mairie, poste, gendarmerie, poste de police, etc…)…

Ce qui permet à la population de connaître l’identité de l’individu en question…

C’est la logique de la prévention des enfants, des victimes, qui passe par l’information…

Durant l’étude « ego or not ego », force a été de constater que les violeurs sont en grande majorité des récidivistes…

Lors d’un viol, inceste reconnu plusieurs années après, ou autres, ce sont toujours les victimes qui sont mises sous les feux des projecteurs et sont pointés du doigt, avec « Tout » ce qui en découle...

Bien souvent, elles ont leur vie qui bascule encore plus dans le chaos, car on a tendance à oublier leur état de victime…

On demande à une victime de ces exactions de quand même réussir à l’école, et dans sa vie…


-Propositions de projets de lois : (Le 5 Mai 2022) :

Pour récompenser les mamans courageuses :

Beaucoup de mamans qui se retrouvent abandonnées par leur homme ou mari doivent malgré tout élever leur enfant toute seule, avec « Tout » ce qui en découle…

Soucis financiers, l’adolescence difficile de l’enfant dont souvent les effets se font sentir bien avant l’âge (les reproches de l’enfant qui a un moment donné lui sont directement envoyés au visage, car considérée responsable de la séparation, etc…), la solitude de celle-ci, etc…

Beaucoup de ces mamans se sacrifient pour que leur enfant réussisse dans tous les sens du terme, aussi bien par une belle éducation basée sur le « Respect des autres » que dans la réussite scolaire et professionnelle, où celle-ci n’hésite pas à travailler dur pour financer son enfant…

À ces « mamans du Mérite », il serait bien de les récompenser en leur offrant la « récompense du Mérite », incluant une somme d’argent pour permettre à la maman et à l’enfant de se payer quelques jours de vacances…

C’est la société (l’économie) qui profite positivement quand les enfants sont bien éduqués, aussi bien dans leur état d’enfant que lorsqu’ils deviennent des adultes…

Pour récompenser les professeurs des écoles extraordinaires…

Ce n’est pas facile pour les professeurs des écoles d’exercer leur fonction, en restant dans la passion du métier durant tout le temps qu’ils exercent…

Pourtant, il y en a qui arrivent à garder la flamme de l’amour du métier de l’enseignement…

Dans le « Respect de l’enfant » dans sa condition d’enfant, dans le « Respect du cahier des charges » que demande son travail, certains arrivent à passer le flambeau de leur connaissance aux enfants durant tout le temps de leur fonction…

Les enfants qui sont contents de ce partage n’oublient jamais un professeur qui a enseigné avec le sourire et la passion du Métier…

La réussite scolaire pour beaucoup passe par cette simplicité qui est basée sur le « Respect »…

À ces professeurs des écoles, il serait bien de les récompenser en leur offrant la récompense du Mérite, avec leur nom affiché dans l’établissement, ce qui peut servir de modèle et d’exemple…

C’est la société (l’économie) qui profite positivement quand les enfants sont bien éduqués, aussi bien dans leur état d’enfant que lorsqu’ils deviennent des adultes…


-Propositions de projets de lois, (suite) : (15 Août 2022) :

Dans la continuité des récoltes des données concernant l’étude « ego or not ego » sur le Comportement, qui arrive à sa 15ème année à la date du 27 août 2022, voici donc 2 propositions de projets de lois qui tiennent compte de la réalité de la vie de tous les jours…

Comme toutes les autres, ces 2 propositions seront aussi remises dans les mains de députés pour qu’ils les soutiennent…


Proposition de projet de Loi : Obligation pour tous les arrêts d’autobus d’être éclairés…

Qu’ils desservent les villes où les quartiers, beaucoup d’arrêts d’autobus sont encore en manque d’éclairage, ce qui nuit à la sécurité des usagers…

Les femmes, les lycéennes, les étudiantes, interrogées à ce propos disent avoir peur quand elles attendent le bus…

Suivant la saison, à 6h du matin ou à 18h il fait nuit, et ces femmes ont peur une fois qu’elles quittent leur travail, ou pour certaines l’université, le lycée ou autres…

Ces éclairages doivent aussi aller dans le sens du respect de l’environnement… L’absence d’éclairage fait que l’enfant, le lycéen a peur d’aller prendre le bus pour aller à l’école ou en sortant de l’école…


-Propositions de projets de lois, (suite) : (En date du 10 septembre 2022)

Réseaux sociaux et diffusions malsaines de photos d’ados :

L’objectif est d’empêcher à la source la diffusion de photos d’ados nus, qui sont partagées sur des réseaux sociaux par des individus qui sont remplis de mauvaises intentions, ce qui est la cause de beaucoup de suicides, de harcèlements et de mal-être chez beaucoup d’ados…

Ainsi, avec l’aval de ces réseaux sociaux, ces photos sont partagées et contribuent à détruire des ados…

Depuis 15 ans, le nombre de suicides chez les ados ne cesse d’augmenter, ce qui est en partie dû aux réseaux sociaux qui acceptent de diffuser leurs photos nus…

Comment une ado peut-elle réussir sa vie scolaire dans ces conditions ?...


Voici les 2 propositions de projets de lois pour prévenir les suicides et harcèlements de ces ados victimes :

-La 1ère proposition de projet de loi : consiste à mettre en avant la responsabilité de ces réseaux sociaux lors de ces exactions qui débouchent sur la destruction morale et physique des ados…

De ce fait, lors de ces diffusions, des sanctions à appliquer à ces réseaux sociaux sont les suivantes :

  1. Suspension d’émissions de ces réseaux sociaux, pendant une durée déterminée, quand ils diffusent des photos d’ados nus…
  2. Dédommagement financier de la famille si ces diffusions ont contribué au suicide de l’ado en question…
  3. Dédommagement financier de l’ado si celui-ci a eu ses photos nues diffusées…

-La 2ème proposition de projet de loi : a pour but d’imposer aux réseaux sociaux une « vérification automatique » de toute diffusion de photos ou de vidéos d’ados, pour vérifier si c’est diffusable ou pas (refuser systématiquement toute diffusion de photo de mineur(e) nu(e))…


Il est bien connu que les réseaux sociaux « bloquent » des individus, souvent pour des raisons futiles… Et pourtant, ils autorisent et de ce fait contribuent au suicide de ces ados en diffusant ces photos nues…

Les « trackers » ne manquent pas, vu que l’on est tous sous surveillance… Il est donc possible d’empêcher ces exactions qui mènent au harcèlement, au mal-être et au suicide de ces ados…

Autant qu servent réellement à quelque chose…


-Proposition projet de loi :

Concernant les mamans qui sont obligées de suivre de plus près leur enfant malade et/ou handicapé, à la maison, concernant les devoirs scolaires…

L’objectif est de permettre à ces mamans de bénéficier d’un salaire comme auxiliaire de vie scolaire, afin de valoriser son travail auprès de son enfant, et également au sein de la société…

L’exemple d’un enfant dysgraphique, qui arrive au collège. En plus du grand nombre de professeurs avec quoi il faut s’adapter, l’enfant se retrouve en difficulté car il ne peut pas prendre tous les cours au même rythme que les autres élèves...

Certains professeurs préfèrent tenir compte de leur cahier des charges par rapport à leur programme scolaire, sans tenir compte du handicap d’un enfant. Ils n’hésitent pas à lui mettre zéro à un devoir, sans tenir compte de son handicap, simplement parce qu’il n’avait pas tout son cours et n’a pas pu apprendre...

Même si la maman en a parlé aux professeurs, si rien n’est mis en place spécifiquement pour l’enfant, c’est à elle de se débrouiller pour récupérer tous les cours de chaque jour. La maman reste seule dans l’ombre, face à toutes ces difficultés. Chapeau à toutes ces mamans…

En date du 7 octobre 2022, par texto, j’ai reçu confirmation par l’assistante d’un député que sur les 17 propositions, les 17 seront transmises par lui et il me souhaite que celles-ci trouveront écho dans les discussions parlementaires…


LE CONTRÔLE DES PROFS 


On a tendance à toujours fustiger les enfants. L'adulte égossien n'a jamais tord, c'est toujours la faute de l'enfant. Dans le monde des égossiens, les adultes égossiens ne se gênent pas pour en faire voir de toute les couleurs aux enfants, aux ados. Beaucoup d'enfants sont maltraités dans les familles, qu'importe la classe sociale, qu'importe la culture. Beaucoup d'enfants sont maltraités dans les écoles, dans les collèges et dans les lycées. Pourtant on ferme les yeux, il est très rare qu'un prof soit sanctionné. Pourquoi cette négligence ? Pourquoi les enfants sont sanctionnés dès qu'ils ne respectent pas les "codes égossiens" ? Pourquoi les adultes égossiens ne sont pas sanctionnés quand ils "maltraitent" les enfants ? Est-ce que la maltraitance des enfants font parties des codes égossiens ? Une chose est sûre, il n'y a pas un établissement scolaire dans le monde où il n'y a pas un enfant qui ne subit pas la maltraitance de la part d'un prof.

Les enfants qui sont victimes des profs se taisent et ont peur de les dénoncer. Ayant déjà des soucis de communication dans leur propres familles, ces enfants ne savent pas vers qui se tourner pour raconter leur calvaire. Ces enfants vivent en permanence dans la peur quand il s'agit d'aller en cours. Ils n'arrivent plus à dormir. Ils sont en permanence dans un mal-être.


La maltraitance des enfants concerne tous les types d'âges : des bébés qui sont déposés dans les crèches; des enfants qui sont déposés dans les écoles primaires (petite section ou grande section). Les enfants qui sont en CE1, CE2, CM1, CM2 n'échappent pas à ces maltraitances scolaires. Les enfants qui sont au collège sont aussi exposés à ces types de violences scolaires.  

Les ados qui sont au lycée ou dans des centres de formation sont aussi exposés à ces maltraitances de la, part des enseignants.


Dans la 3ème partie du site consacrée aux "Âmes immatérielles", les "Âmes" des enfants qui ont été victimes de ces violences de la part des profs osent en parler. Certains de ces enfants y ont même laissé leur vie et comme toujours les profs arrivent à s'en sortir car c'est classé accident ou autre.


La maltraitance verbale regroupe des insultes, des humiliations, des cris, du harcèlement répétitif, des moqueries, etc...

La maltraitance physique regroupe des coups, des étranglements. Certaines assistantes maternelles (indépendante ou en crèche) n'hésitent pas à secouer les bébés, ce qui cause la mort.


Certains profs n'hésitent pas à manipuler les enfants, les ados pour avoir des rapports sexuels, quand il ne s'agit pas de viols carrément.

Beaucoup de cas de suicides sont en lien avec le domaine scolaire : Viol, pédophilie, harcèlement, humiliation, maltraitance, etc...

Et pourtant il n'y a pas de sonnette d'alarme, pourquoi ?


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